Le bureau des légendes, saison 3, épisode 2 (Eric Rochant)

 




Dans « Le bureau des légendes, saison 3, épisode 2 », Malotru est transféré et pris en main par un bourreau au physique colossal Klebnikov (Zachary Baharov) qui exerce une pression psychologique importante pour le faire reconnaître comme un agent de la DGSE.

Mais lorsque Malotru s'obstine à garder sa couverture de professeur français, l'homme fait mine de l'étrangler et lui révèle ensuite travailler pour le FSB.

Ceci n'infléchit en rien la détermination de Malotru qui se lie d'amitié avec un berger allemand à qui il offre quotidiennement une partie de sa nourriture mais lorsque ses geôliers découvrent cette relation, ils tuent le chien.

Au cours d'une opération ou Malotru est utilisé comme bouclier humain, il découvre Klebnikov blessé par balles mais vivant. L'homme lui adresse un sourire au moment d’être évacué par ses comparses.

A Paris, Duflot (Jean-Pierre Darroussin) convaincu par Jonas (Artus) un analyste doué, autorise Nadia (Zineb Triki) à acheminer le plan d'aiguillage de la SNCF à l'EI pour envoyer un message à un futur potentiel contact.

Nadia accepte de se rendre dans une zone hostile de Syrie pour rencontrer une émissaire de l'EI.

Shahannah (Mohamed Bakri) organise la rencontre sous étroite surveillance des agents de la DGSE.

Après quelques émotions, Nadia rencontre une femme voilée de la tête aux pieds et transmet le plan.

L'échange, dans une bergerie est tendu et lourd de menaces. Conditionnée, la jeune femme tente de recruter Nadia et lui propose même un mari !

En zone kurde, Sisteron (Johnatan Zaccai) et Esrin (Melisa Sozen) sont pris sous le feu de deux snipers. Grièvement blessée, la jeune femme est sauvée par Sisteron qui s'arrange pour la rapatrier en France, allant jusqu'à proposer son recrutement pour remplacer Marina (Sara Giraudeau) démissionnaire car incapable de juguler ses crises de panique.

En conclusion, « Le bureau des légendes, saison 3, épisode 2 » confirme l'excellent démarrage de la saison 3 avec des personnages et des situations fortes.

Malotru se montre impressionnant dans sa résistance à la détention et à la torture, semblant même éprouver une jouissance rédemptrice dans cette situation.

Son « contact » avec un agent infiltré du FSB s'avère aussi mystérieux que prometteur face aux pénibles négociations menées par Nadia avec les dangereux chefs de l'EI.

Du coté parisien, Marina déçoit en se retirant après des insuffisances psychiques mais Sisteron fait un étonnant potentiel recrutement avec Esrin, poignante dans la scène insupportable de l'attaque de snipers.

Un épisode à haute intensité qui fit grimper cette saison 3 vers les sommets !



Commentaires