Le bureau des légendes, saison 3, épisode 3 (Eric Rochant)

 



Dans « Le bureau des légendes, saison 3, épisode 3 », fidèle à sa parole Klebnikov (Zachary Baharov) signale à sa hiérarchie la présence de Malotru (Mathieu Kassovitz) en tant qu'agent français de la DGSE.

Mais son contact dans un hôpital militaire de Rakka lui ordonne de ne rien faire et de duper Malotru en lui promettant une évasion prochaine.

Contrarié, Klebnikov obeit mais Malotru qui vit des hallucinations dans sa cellule revoyant Prune (Alba Gaia Bellugi) ou son père (Bernard Lecoq), ne tombe dans le piège, menaçant en retour Klebnikov de le « griller » auprès de l'Etat islamique.

En retour, le bourreau se fait moins conciliant et ordonne à ses sbires arabes de le rudoyer physiquement.

A Paris, Duflot (Jean-Pierre Darroussin) doit faire face à la pression de Mag (Gilles Cohen) à qui les Américains ont demandé l'autorisation de bombarder le camps pour en terminer avec une unité combattante de l'EI et du même coup régler le problème Malotru.

En retour il active Marie-Jeanne (Florence Loiret-Caille) qui oblige Nadia (Zineb Triki) à accepter de blanchir le trafic d’œuvres d'art de Shahannah (Mohamed Bakri) depuis une fondation à Bruxelles en échange de la reprise des négociations.

La proximité entre Sisteron (Johnatan Zaccai) et Esrin (Melisa Sozen) dont il deviendrait le référent en cas de recrutement irrite la jalousie de Céline (Pauline Etienne) qui ne mâche pas ses mots à son égard.

Revenue à la vie « civile », Marina (Sara Giraudeau) à la dérangeante surprise de se voir recruter par un homme se faisant passer pour un agent de la DGSE. Contacté, Duflot lui apprend qu'Oron (Laurent Lucas) travaille pour le Mossad et propose à Marina de redevenir un agent double.

En conclusion, « Le bureau des légendes, saison 3, épisode 3 » est un épisode de transition avec une situation de détention toujours aussi pénible pour Malotru rudoyé et instrumentalisé par ses geôliers terroristes qui souhaitent une exécution spectaculaire, les manœuvre troubles pour arracher une négociation par l'intermédiaire de Nadia impliquée malgré elle dans un trafic international d’œuvres d'art.

D'un point de vue plus terre-à-terre, la relation de séduction de Sisteron à l'égard d'Esrin se poursuit et Marina ne tient pas longtemps avant de « replonger » dans le monde des services secrets.

On attend néanmoins plus de punch dans les épisodes suivants !

Commentaires