Le bureau des légendes, saison 2, épisode 3 (Eric Rochant)

 




Dans « Le bureau des légendes, saison 2, épisode 3 », dans l'affaire Boumaza, Sisteron (Johnatan Zaccaci) se recentre sur Sabrina (Alice Belaid) la sœur qui semble plus proche de lui.

Infirmière, Sabrina le rencontre en tant qu'avocat spécialisé dans les affaires de djihadistes et finit par lui avouer qu'elle est encore en contact avec son frère Toufik (Lillyes Salah ) via un téléphone caché chez une patiente.

Sisteron saisit l'occasion et tente de la mettre en confiance pour progresser dans sa traque.

En Syrie, Nadia (Zineb Triki) est « prise en main » par Mundjid Basran (Loutof Nosser) un juge proche de Bachar-Al-Assad, qui l'interroge en faisant monter progressivement la pression jusqu'à demander d'enclencher la première phase de la torture.

En Iran, Marina (Sara Giraudeau) se rapproche de Shaipur Zamani (Moe Bar El) qui la trouve à son goût et s’apprête à partir dans une mission de prospection sismique requise par son père.

Mais Shaipur, un provocateur qui cherche à ouvrir son pays à l'Occident, est la cible des Pasdaran ce qui inquiète le bureau central de la DGSE.

Duflot (Jean-Pierre Darroussin) demande alors son extradition d'urgence mais la demande arrive trop tard et la mission tombe dans un piège au cours duquel Marina est enlevée.

Le directeur adjoint continue en parallèle son enquête interne et se heurte à la ligne de défense plutot efficace de Balmes (Lea Drucker), qui après avoir quitté la DGSE, refuse de répondre à ses questions concernant Malotru (Mathieu Kassovitz), qui de se coté « coach » la jeune Céline Delorme (Pauline Etienne).

En conclusion, « Le bureau des légendes, saison 2, épisode 3 » montre un aspect intéressant de l'Iran, le désir d'émancipation et de provocation d'une certaine élite/jeunesse qui finit par se heurter à une société traditionnelle.

Mais à Paris, les affaires progressent à petite vitesse, entre enquête interne douloureuse, formation d'une nouvelle recrue peu expérimentée cherchant à s'aguerrir et laborieuse approche de la sœur d'un djihadiste.

On attend donc mieux de cette série si renommée !

Commentaires