Le bureau des légendes, saison 2, épisode 8 (Eric Rochant)

 



Dans « Le bureau des légendes, saison 2, épisode 8 », Nadia (Zineb Triki) est brutalement exfiltrée de la surveillance des services secrets syriens et placée en sécurité dans une maison dans la campagne picarde.

De manière simultanée, Nadim (Ziad Bakri) est convoqué à l'ambassade mais méfiant l'officier se dérobe en cherchant l'appui de son collègue, qui tout en lui montrant un micro placé sur son torse, le laisse partir sans l'inquiéter.

Nadim retrouve Malotru (Mathieu Kassovitz) dans un parking et celui-ci lui propose la protection de la DGSE contre celle de Nadia et la divulgation de toutes ses informations.

Sans recours, Nadim est contraint d'accepter l'offre.

Dans l'affaire Chevalier (Illyes Salah), Malotru part avec l'appui de Mag (Gilles Cohen) rencontrer à Alger Hafiz Muhamad Ashmi (Mohamed Kafi) un imam libyen qui accepte contre 500 000 euros de lui fournir un kamikaze pour éliminer l'homme qui a mutilé Sisteraon (Johnatan Zaccai).

L'imam choisit Fatiq (Mohamed Fergani) un jeune homme conditionné pour mourir en martyr.

L'idée est de se faire embaucher comme cameraman du seul journaliste capable d'approcher le groupe de Chevalier, l'Allemand Andreas Schnabel (Magne-Havard Brekke).

Surpris du désistement de son cameran habituel, Schnabel accepte finalement de prendre Fatiq formé pour activer une charge placée dans la camera.

Duflot (Jean-Pierre Darroussin) ne désarme toujours pas sa quête pour piéger Malotru et demande à Sylvain Ellenstein (Jules Sagot), du service technique de fouiller dans son téléphone. Mécontent du résultat, il mène un interrogatoire croisé, lui face à Nadim qui répète ce que Malotru lui a dit, et ensuite par Marie-Jeanne (Florence Loiret-Caille) qui essaye sans plus de succès d'obtenir des informations auprès de Nadia.

Son intuition se révèle malheureusement exacte concernant Marina (Sara Giraudeau) qui bien que cherchant à s'éloigner progressivement de Shapur (Moe Bar El) devient une victime collatérale des services secrets iraniens après que le jeune homme ait envoyé un SMS compromettant à son contact de la CIA lors d'une réunion sensible pour la construction de nouvelles centrales nucléaires iraniennes.

En conclusion, « Le bureau des légendes, saison 2, épisode 8 » montre la mise en œuvre d'un plan d'une force implacable pour sauver Nadia et neutraliser le redoutable Nadim.

Si Malotru réussit fort bien dans son entreprise risquée et avance ses pions dans l'entreprise à hauts risques pour éliminer chevalier en jouant sur les rivalités entres groupes djihadistes, il est dans le collimateur de Duflot qui cherche par tous les moyens à le coincer après le fiasco de Shapur, qui après avoir été proposé au recrutement à la DGSE, file mystérieusement du coté de la CIA.

En Iran, le manque de sérieux de Shapur met Marina dans une situation tragique.

Un épisode très fort qui se conclue par des adieux émouvants de Malotru à Nadia ainsi qu'à Prune !

Commentaires