Le bureau des légendes, saison 2, épisode 4 (Eric Rochant)

 



Dans « Le bureau des légendes, saison 2, épisode 4 », enlevée par les pasdaran, Marina (Sara Giraudeau), parvient à « tenir sa légende » et se fait finalement libérer au bout de 48 heures pour éviter la crise diplomatique avec la France.

Elle est immédiatement prise en charge par un homme de la DGSE qui l'extrade vers Paris en prétextant la mort de sa grand-mère.

Mais alors que Duflot (Jean-Pierre Darroussin) envisage de le lui retirer sa mission d'infiltration, Malotru (Mathieu Kassovitz) insiste pour qu'elle reprenne contact avec Shaipur (Moe Bar El) qu'il a promis de recruter pour la CIA.

Profitant de sa présence à Genève pour soigner sa fiancée, Daria (Sarah Kazemi), fouettée pour avoir oser braver les mœurs religieuse, Marina s'arrange pour le faire venir.

A Paris, Shaipur l'appelle en pleine nuit dans un état lamentable. Après une soirée retrouvaille décevante avec Simon (Amaury de Crayencourt) qui a refusé ses avances, Marina accepte, dérogeant ainsi à tous les principes de sécurité.

De son coté, le tenace Duflot exige qu'on piste les téléphones de tous les agents sous sa responsabilité. Méfiant, il appelle Malotru qui pistant un diner de Shaipur avec un responsable Areva, ne cherche pas à lui cacher la vérité.

Malotru joue un jeu serré et doit supporter la fausse annonce de l'exécution de Nadia (Zineb Triki), qu'on traine dans une cours pour simuler son exécution.

Dans l'affaire Boumaza, Sisteron (Johnatan Zaccaci) manipule Sabrina (Alice Belaid) pour l'amener à se rendre en Turquie pour rencontrer son frère Toufik (Illyes Salah).

Malgré des réticences, Sisteron accepte d'aller sur le terrain pour accompagner Sabrina. Il ne sais pas qu'en réalité celle qui se présente comme une simple infirmière informe son frère de la venue de l'avocat, cette annonce étant suivie de menaces explicites.

En conclusion, « Le bureau des légendes, saison 2, épisode 4 » produit une intrigue plus intense avec le retour express de Marina qui poursuit un peu fortuitement sa mission d'approche de Shaipur contre l'avis de Duflot.

Le double jeu de Malotru devient de plus en plus difficile à tenir même si sur le fond, la cible désignée s'avère d'une certaine valeur stratégique.

Abordant le difficile sujet des djihadistes français partis rejoindre l'EI, l'intrigue glace le sang en montrant la duplicité de l'entourage du terroriste et le piège potentiellement mortel se refermant sur Sisteron.

Excitant et effrayant !


Commentaires