Avengers, volume 1 numero 192 (David Micheline, Arvell Jones, Ricardo Villamonte)
Plongée dans les délicieuses vieilleries de 1980 avec « Avengers, volume 1 numero 192 » de David Micheline (scénario) et Arvell Jones et Ricardo Villamonte (dessins).
Cette épisode singulier montre Wonder man accompagner Tony Stark pour l’acquisition d’un usine sidérurgique à Pittsburgh.
Mais lors de leur visite, les deux héros assistent à un accident : un ouvrier tombe dans un creuset et est aspergé de métal en fusion.
Wonder man réagit le premier et développe sa force surhumaine pour contenir à grand peine le sinistre et sauver des vies, même si pour cela il manque de rester coincer sous une presse.
Alors qu’on pense l’incident clos, l’ouvrier qui portait en réalité sur lui un fragment du marteau de Thor lorsque celui-ci avait utilisé la fonderie pour le réparer, ne meurt pas et se transforme en créature surnaturelle baptisée Inferno.
Véritable géant de métal en fusion, Inferno semble insensible aux répulso-rayons d’Iron-man et le neutralise en l’aspergeant de métal qui en se solidifiant le cloue au sol.
Resté seul, Wonder-man semble en fâcheuse posture et active son signal de détresse pour alerter ses camarades restés à New-York dans l’espoir de recruter de nouveaux membres.
En conclusion, « Avengers, volume 1 numero 192 » contient tout ce qui m’a toujours fait rêver depuis que je lis des comics : une histoire simple mais prodigieusement efficace se basant sur un incident industriel on ne peut plus réaliste pour générer une créature surnaturelle animée d’un fort sentiment de revanche.
Face à elle, deux héros pris au dépourvu faisant de leur mieux pour l’arrêter et préserver la vie des employés.
Le choc est intense, spectaculaire sur fond de métallo en colère et le style vintage du duo Jones/Villamonte recèle un charme certain qui fait qu’on en redemande !
Commentaires
Enregistrer un commentaire