The silver surfer, volume 3, n°37 (Jim Starlin, Ron Lim)

 



Les années 90 constituent assurément une partie de l’âge d’or du Surfer d’argent avec des artistes aussi talentueux que Jim Starlin (scénario) et Ron Lim (dessins).

En 1999 sort « The silver surfer, volume 3, n°37 » dans lequel le Surfer traquant son pire ennemi Thanos à travers le Cosmos infini, finit par arriver sur Titan pour demander de l’aide à Mentor.

Le père de Thanos livre des bribes sur son passé confirmant que très tôt son fils se distinguait par sa cruauté et sa violence à l’égard de son prochain mais également de ses proches comme sa mère qu’il soupçonne d’avoir assassinée.

Puis Drax le destructeur fait irruption sur Titan sous la forme d’une brute au QI inférieure à Hulk mais doté d’une inébranlable idée fixe de trouver Thanos.

Drax prend en grippe le Surfer et exige des réponses.

Agacé, ce dernier essaie par tous les moyens de se défaire de cet encombrant personnage mais a bien du mal face à une créature résistant aux rayons cosmiques et au feu du soleil.

Finalement c’est par une ruse que le Surfer parvient à se débarrasser de Drax en le collant devant un bon vieux téléviseur de la planète Terre !

En conclusion, « The silver surfer, volume 3, n°37 » est une aventure formidablement excitante dans laquelle on retrouve l’ambition « cosmique » de Starlin, son sens prodigieux de la narration, des personnages « larger than life » et cerise sur le gâteau une pincée d’humour !

Du côté du graphisme, on frôle la perfection chez Lim qui fait du Surfer un être aussi puissant qu’élégant.

Du comic « caviar » à n’en pas douter !

Commentaires