The Avengers, volume 3, numéro 18 (Jerry Ordway)

 



Toujours en1999, Jerry Ordway sort « The Avengers, volume 3, numéro 18 » dans lequel on retrouve Démolisseurs (Démolisseur, Bulldozer, Boulet, Compresseur) en position dominante sur Polemachus la planète d’Akron qu’ils ont renversé avec l’aide d’un ambitieux Vizir qui utilise Captain Marvel comme puissante source d’énergie pour doper leurs pouvoirs.

Dans une arène surchauffée, le Démolisseur devenu le monarque exige l’avis de la foule pour exécuter Captain america pieds et poings liés.

Tandis que les Vengeurs (Thor, Sorcière rouge, Wonder-man, Firestar, Chevalier noir) appuient les troupes de Thundra la femme d’Arkon pour lancer une contre-attaque contre les troupes du Vizir, l’homme s’étant porté volontaire pour tuer Captain america s’avère en réalité Captain lui-même aidé par un hologramme de la Vision pour duper ses ravisseurs.

Libéré par le fascinant androïde, Arkon reprend courage et fait la jonction avec ses troupes dirigées par Thundra et renverse le pouvoir du Vizir.

Mais il reste encore le cas des Démolisseurs qui assis sur une source quasi illimité de pouvoir n’entendent pas capituler aussi vite.

Captain déchainé gagne du temps face au Bulldozer et au Compresseur ce qui permet à Thor d’user de son marteau pour libérer Captain Marvel qui malheureusement ne peut stopper le processus d’alimentation.

Encore une fois le marteau du dieu du tonnerre s’avère décisif en canalisant le surplus d’énergie de Captain Marvel et en l’évacuant pour mettre KO les Démolisseurs.

De retour sur Terre une fois leur mission accomplie, les Vengeurs ignorent qu’ils doivent faire face à une résurgence du robot Ultron qui vient d’agresser son père le Docteur Pym à son laboratoire.

En conclusion, « The Avengers, volume 3, numéro 18 » propose une aventure de belle ampleur dans un monde alternatif ou on retrouve une séduisante équipe de super criminels désireux de saisir leur chance pour changer de division et conquérir un royaume.

Le combat est intense, âpre, plaisant avec un véritable numéro de Captain america et le rôle central de Thor, vengeur décidément incontournable même si la Vision plus en retrait n’est pas non plus à ignorer.

On apprécie le style dynamique, vif et coloré d’Ordway, parfait pour donner rythme et cohésion à cette belle aventure digne des Avengers.

Commentaires