Silver surfer n°86 (Ron Marz, Ron Lim)
Toujours en 1993, « Silver surfer n°86 » de Ron Marz (scénario) et Andy Smith (dessins) montre le Surfer d’argent voler à la rescousse de Beta Ray Bill agressé par Thor qui semble avoir perdu l’esprit.
Tout en ménageant ses coups, le Surfer tente de protéger Bill inconscient et de raisonner Thor.
Peine perdu, le Dieu du tonnerre semble hors de contrôle mais l’intervention du Surfer laisse le temps à Beta Ray de reprendre ses esprits juste à temps pour vaincre son adversaire.
Tandis que Thor git inconscient, Beta Ray explique au Surfer que Thor est possédé par une Valkyrie qui a activé en lui une folie guerrière.
Un bref dialogue entre Thor et sa maitresse confirme cet état d’esprit et laisse un Thor plus enragé que jamais reprendre le combat.
Frappé par surprise, Beta Ray est évacué par la planche du Surfer et soigné par Sif, une déesse asgardienne.
Resté seul, le Surfer lutte mais finit par être vaincu par Thor.
Alors qu’il git à la merci de son ennemi, Adam Warlock surgit pour s’interposer.
En conclusion, « Silver surfer n°86 » n’a d’autre but que de proposer un nouveau face à face entre le Surfer d’argent et Thor, ce dernier étant sous un vague prétexte devenu fou.
En arbitre involontaire de ce match certes au sommet mais quelque peu éventé, Beta Ray Bill, mauvaise copie de Thor, dont le rôle n’excède pas celui de figurant.
Moyennement mis en valeur par le graphisme de Smith, cet éreintant match se solde de surcroit par une nouvelle déculotté du Surfer d’argent, qui confirme son rôle de punching-ball cosmique dans ces aventures solo.
Assez irritant donc ce 86ieme épisode et assez peu flatteur pour celui qui prétend combattre Thanos.
Commentaires
Enregistrer un commentaire