The mighty Thor, volume 1, numéro 469 (Ron Marz, Mc Wyman)

 



Dans « The mighty Thor, volume 1, numéro 469 » de 1993, Ron Marz (scénario) et Mc Wyman (dessins) montrent une coalition de super héros de grande envergure : Maxam, Dragon-lune, Pip, Gamora et Drax s’inquiéter de la folie patente de Thor, possédé par une mystérieuse Valkyrie.

Mais en pleine réunion stratégique, le caractère colérique et limité de Drax les pousse au contact direct avec un adversaire divin qu’ils craignent visiblement.

Alors que le Surfer d’argent et Adam Warlock ont compris que la force brute ne pourrait venir à bout d’un Thor enragé, Drax l’agresse et est pratiquement immédiatement terrassé d’un puissant coup de marteau.

La méthode curative « douce » de Dragon-lune qui cherche à chasser la Valkyrie de l’esprit de Thor est un cuisant échec et ne conduit qu’à lui donner une consistance réelle.

Tandis que Gamora tente de la contenir, Drax remis de sa raclée retourne aider Maxam en fâcheuse position mais Thor se paye le luxe de triompher de ses deux gros bras de l’univers Marvel en sus de Dragon-lune dont la rafale psychique en a vaincu plus d’un.

Durement frappé, Drax crache la gemme de la puissance que Thor poussé par sa Valkyrie pose sur son front, faisant de lui un être à présent virtuellement invincible.

En conclusion, même si « The mighty Thor, volume 1, numéro 469 » contient son lot de grosses bagarres d’ampleur « cosmique » avec des personnages exotiques passionnants, voir Thor devenu complétement dingue massacrer tout le monde est en réalité assez pénible.

Ici, le dieu du tonnerre surpasse comme si de rien n’était deux possesseurs des gemmes de l’infini : Dragon-lune et sa pierre de l’esprit ainsi que Drax ridiculisé malgré sa pierre de la puissance.

Après la dérouillée flanquée au Surfer d’argent, ceci est vraiment too much, comme si personne à part Galactus ou Thanos ne pouvait vaincre le dieu du tonnerre !

Commentaires