Vikings, saison 1, épisode 6 (Michael Hirst)
« Vikings, saison 1, épisode 6 » commence par le défi en combat singulier de Ragnar (Travis Fimmel) à Haraldson (Gabriel Byrne).
Inquiet par rapport aux présages du druide qui a annoncé sa mort, Ragnar tente d'abord d'éviter le combat puis s'y plie pour honorer la loi immuable viking.
Bien que encore convalescent, Ragnar affronte son rival plus âgé et moins athlétique et finit par le tuer après avoir été lui-meme blessé à la jambe et à la poitrine d'un coup de hache.
Cette victoire ouvre les portes de la petite noblesse à Ragnar qui généreux offre des funérailles de chef à Haraldson en faisant bruler un drakkar dans lequel a pris place une esclave souhaitant le suivre dans la mort.
Après s’être assuré de la fidélité
de ses sujets, Ragnar fait rassurer par l'intermédiaire de Rollo
(Clive Standen) Siggy (Jessalyn Gilsig) et Thiry (Trevor Cooper) qui
vient de se débarrasser de son encombrant et vieillissant mari suédois.
Mais l'ambitieux nouveau chef a déjà l'esprit ailleurs et rêve de retourner dans le royaume de Northumbia.
En conclusion, « Vikings, saison 1, épisode 6 » met fin à la rivalité première entre le jeune et ambitieux Ragnar et Haraldson, représentant l'ordre établi, le conservatisme doublé de manœuvres politiques à la petite semaine.
Après avoir conquis le titre du comte les armes à la main, Ragnar s'arrange pour gagner la popularité de ses nouveaux sujet en mettant les formes afin de respecter la coutume viking.
Un sixième épisode qui marque donc un
tournant dans la première saison et rappelle l’extrême brutalité des mœurs de l'époque !
Commentaires
Enregistrer un commentaire