Vikings, saison 2, épisode 8 (Michael Hirst)

 



Dans « Vikings, saison 2, épisode 8 », Aslaug (Alyssa Sutherland) donne naissance dans la douleur à un fils qui s'avère difforme. Impitoyable, Ragnar (Travis Fimmel) suit la coutume victime et laisse le nourrisson abandonné dans une foret.

Mais Aslaug ne l'entend pas de cette oreille et le recueille ce qui force Ragnar à revenir sur sa décision.

En Angleterre, Kwentrith (Amy Bailey) reine de Mercia rencontre ses homologues Aelle (Ivan Kaye) et Ecbert (Linus Roache) sur les terres de ce dernier.

Cette jeune femme qui a fait éliminer ses frères pour s'accaparer le pouvoir se montre plus qu’intéressée par les promesses d'alliance avec Ecbert et par le fait d'employer des mercenaires Vikings pour accroitre sa puissance militaire.

Insatiable sexuellement, Kwentrith convoite Athelstan (George Blagden) puis épuise Ecbert avant de passer à trois de ses soldats.

Au Danemark, Lagertha (Katheryn Winnick) provoque le courroux de lorsqu'elle annonce son prochain départ pour un nouveau raid maritime.

Mais elle résiste à une tentative de viol et recadre sèchement l'importun.

Le jour du grand départ arrive, Floki (Gustaf Skarsgard) ayant construit une magnifique gouverne pour le drakkar d' Horik (Donal Logue).

Sur terre, Athelwulf (Moe Dunford) le fils d'Ecbert informe les Vikings du désir de son père de négocier avec eux en leur accordant des terres, ce que Ragnar accepte tout en se montrant satisfait d'une preuve de vie d'Athelstan.

Mais sur le chemin du retour, Athelwulf tombe dans une embuscade et ses hommes décimés.

En conclusion, « Vikings, saison 2, épisode 8 » propose enfin une alliance tripartite Horik-Ragnar-Lagertha pour une nouvelle expédition en terre d'Angleterre.

Mais les Vikings ignorent que depuis leur dernière visite, les rois anglais ont renforcé leurs positions en proposant une triple alliance à laquelle participe la reine hors normes Kwentrith.

Ragnar est ravi de ce voyage et de découvrir que son ami le moine est encore en vie, ce qui lui ferait presque oublier la difformité de son fils, frappé selon la coutume de malédiction.

Un épisode de transition qui appelle une fin de saison 2 riche en événements !

Commentaires