The mighty Thor, volume 1, numero 405 (Tom de Falco, Ron Frenz, Tony Dezuniga)

 



En 1989 Tom de Falco (scénario) et Ron Frenz (dessins) sont à la manœuvre pour « The mighty Thor, volume 1, numéro 405 ».

Ici la menace numéro un est Annihilus, le conquérant extra-terrestre qui envahit Asgard pour tuer Odin.

Thor momentanément surclassé, Annihilus écarte le courageux Balder comme une mouche ainsi que les autres Asgardiens.

Mais  lorsque le dieu du tonnerre intervient comme dernier rempart face à Odin, son père apparait en personne et écarte plutôt facilement Annihilus en le revoyant dans sa dimension cauchemardesque.

Sur Terre, Eric Masterson, l’alter égo de Thor est enlevé à son foyer par le super criminel Mangouste, qui cherche à ce que son fils Kevin fasse appel à Thor pour l’attirer à lui.

En guise de bonus, Tony Dezuniga dessine quelques pages montrant Thor et ses fidèles (Fandral, Volstagg, Hogun) aux prises avec Ulagg un sorcier maitre de la Terre, finalement facilement vaincu par une initiative du gros Volstagg.

En conclusion, « The mighty Thor, volume 1, numéro 405 » est une excitante mais trop courte aventure se concluant par une victoire écrasante d’Odin sur un ennemi pourtant à la base féroce et très difficile à vaincre.

Le style vintage de Frenz est certes superbe mais le lecteur reste quelque peu sur sa faim, surtout avec un troisième (quatrième ?) couteau comme la Mangouste et un bien fade bonus signé Dezinuga.

Dommage donc compte tenu du potentiel de ce récit.

Commentaires