Silver surfer n°82 (Ron Marz, Ron Lim)
Suite logique à la montée en puissance de Tyrant, « Silver surfer n°82 » de Ron Marz (scénario) et Ron Lim (dessins) montre cette créature cosmique aux pouvoirs étonnants siphonner lentement l’énergie de valeureux guerriers Marvel : Beta Ray Bill, Surfer d’argent, Gladiator, Terrax, Ganymède et même l’horrible Morg.
Mais c’est sans compter sans l’intervention du Valet de cœur qui refuse de se soumettre à Tyrant et préfère se sacrifier en explosant, libérant ainsi les héros prisonniers.
Alors que Morg préfère régler son diffèrent avec Terrax et engager un combat aussi stérile qu’égoiste, les autres héros attaquent par vagues incessantes Tyrant qui tient tête.
Gladiator lutte pied à pied mais a le dessous et même toute la puissance déchainée du Surfer s’avère impuissante face au monstre qui lui fait face.
Il faut alors attendre l’intervention de Galactus, ennemi de longue date de Tyrant pour le calmer et entamer une négociation délicate.
Se craignant mutuellement, les deux créatures préfère éviter de s’affronter et Tyrant accepte de conserver une attitude pacifique et laisser partir ses prisonniers si Morg lui est laissé en otage.
Galactus accepte le marché au grand désappointement du Surfer et les héros libérés peuvent alors repartir chacun de leur côté.
En conclusion, « Silver surfer n°82 » propose une lutte très excitante de grande intensité dans laquelle une formidable coalition affronte un adversaire aussi puissant qu’impitoyable.
Dans ces schémas certes conventionnels mais toujours plaisant, le Surfer et Gladiator sortent en tête même si un point d’honneur doit être donné au valeureux Valet de cœur.
On devine cependant la paix gagnée par Galactus bien fragile et que Tyrant n’en restera pas à ce pale statut quoi dont le bouc émissaire Morg fait pour l’instant les frais.
Commentaires
Enregistrer un commentaire