Avengers, volume 3 numéro 21 (Kurt Busiek, George Perez)

 



Suite logique au match Ultron vs Avengers  « Avengers, volume 3 numéro 21» de Kurt Busiek (scénario) et George Perez (dessins) voit le jour en 1999.

On retrouve donc nos héros en fâcheuse posture car détenus par Ultron en Slorénie avec la ferme intention d’utiliser leur esprit pour créer une « famille » de robots qui lui seraient proche afin de repeupler la Terre à sa façon, c’est-à-dire sans l’Humanité.

Fort heureusement un détachement composé de Thor, Iron-man, Captain-america, Panthère noire et Firestar arrive à la rescousse pour contrer les troupes de soldats zombies d’Ultron.

Le choc avec le robot principal devient vite inévitable mais Ultron qui chevauche un aéronef doté d’une grande puissance de feu, semble quasi invincible et repousse une à une les vigoureuses tentatives des Vengeurs.

Tandis que son père tient tête aux Vengeurs, Alkhema parvient à communiquer avec sa propre armée de robots pour se faire libérer de sa prison de haute sécurité en Virginie.

Finalement les efforts conjugués des dagues de la Panthère, du bouclier ionique de Captain, du pilonnage thermique de Firestar, des répulso rayons d’Iron-man  affaiblissent suffisamment Ultron pour permettre à Thor de détruire son corps pourtant théoriquement indestructible en adamantium.

Pourtant Iron-man doute de cette victoire, avec raison puisque Ultron prépare une contre-offensive tout en continuant avec un second corps le processus de création de ses robots empruntant à la « conscience » de ses détenus.

En conclusion, « Avengers, volume 3 numéro 21 » poursuit brillamment les épisodes précédents en révélant un Ultron plus puissant, intelligent et impitoyable que jamais, bref le méchant de rêve pour une histoire de super héros.

L’histoire n’en finit par de rebondir, les combats sont épiques et le style graphique de Perez magnifique.

Un véritable délice donc pour tout fan de comics qui se respecte !

Commentaires