Vikings, saison 1, épisode 7 (Michael Hirst)

 



« Vikings, saison 1, épisode 7 » se place immédiatement sur le terrain d'un nouveau raid en Northumbia.

Emenés par Ragnar (Travis Fimmel), les Vikings remontent les fleuves pour arriver au royaume d'Aelle (Ivan Kaye) qui envoie son frère Aethelwulf (Moe Dunfort), guerrier et meneur d'hommes estimé pour éliminer cette nouvelle menace.

Trop confiant, Aethelwulf se laisse surprendre par les hommes de Ragnar en pleine nuit et est capturé sans grande effusion de sang.

Lorsqu'il comprend qu'il détient le frère du roi, Ragnar comprend l’intérêt qu'il peut tirer de la situation et accepte de se faire recevoir dans son château.

Méfiants, les Vikings réclament 2000 livres en échange de la libération d'Aethelwulf.

Aelle tergiverse, ce qui pousse Rollo (Clive Standen) à accepter le baptême chrétien pour valider le troc entre les deux parties.

Rollo prend à la légère cette cérémonie qui ulcère Floki (Gustaf Skaskard) soucieux de ne pas avoir les dieux vikings insultés.

Mais Aelle tente de doubler les Vikings en leur tendant une embuscade. Il paye le prix fort, son frère étant tué tandis que la rançon est finalement payée.

Les Vikings repartent donc triomphants mais maudit par Aelle.

A Kattegat, le curieux moine Athelstan (George Blagden), s'initie à la plaisante mythologie viking qui croyaient au Ragnarök équivalent de l'Apocalypse chrétien.

Malheureusement Lagartha (Katherin Winnick) qui administre fort bien les conflits locaux en l'absence de Ragnar, fait une fausse couche.

En conclusion, « Vikings, saison 1, épisode 7 » propose encore une fois une aventure XXL avec l'intense raide mené cette fois à l'intérieur des terres saxonnes, Ragnar se montrant aussi fin stratège, négociateur que guerrier implacable.

Véritables terreurs assimilés à de démons, les Vikings montrent aussi une étonnante ouverture à la religion chrétienne comme le montre le premier baptême réalisé par Rollo dont l’ambition, on le devine pourrait venir interférer avec celle de son frère.

Sanglant, brutal et intense, ce septième épisode tient toutes ses promesses.

Commentaires