Avengers west coast volume 2, numéro 90 (Roy Thomas, Dann Thomas, David Ross)

 



Toujours en quête de brillantes idées, Marvel tente au début des années 90 de lancer la franchise des Vengeurs de la côte ouest et en 1993 « Avengers west coast volume 2, numéro 90 » voit le jour avec Roy et Dann Thomas au scénario puis David Ross aux dessins.

Ici trois Vengeurs historiques (Vision, Sorcière rouge et Œil de Faucon) se trouvent face à leur vieil ennemi Ultron de nouveau ressuscité et plus vindicatif que jamais.

Vision le plus puissant des trois que Ultron considère comme son fils prend les opérations en mains pour comprendre qu’aucun de ses immenses pouvoirs ne peut vaincre son terrible adversaire.

Face à une Sorcière aux pouvoirs paralysés et un Œil de Faucon quelque peu dépassé par les évènements, Ultron triomphe et emporte avec les lui les pièces détachées d’autres robots Ultron étudiés par Hank Pym afin de se constituer une armée de conquête.

L’arrivée de renforts (Wonder man, Spider woman et US agent) ne perturbe pas le moins du monde cette formidable machine à tuer qui capture sans coup férir la fragile Oiseau moqueur qui pilotait le quinjet des Vengeurs.

Furieux, Œil de Faucon exige qu’on mette tout en œuvre pour localiser Ultron et secourir sa femme.

La Vision parvient à trouver l’emplacement de la base secrète d’Ultron dans la Vallée de la mort et tous les Vengeurs s’y rendent.

Ultron lâche en riposte ses robots assemblés à la hâte que les Vengeurs arrivent à maitriser.

Furieux d’être mis sur la touche, Œil de Faucon avale une fiole pour se transformer en Goliath, géant à la force titanesque et fonce droit sur Ultron…pour se trouver en face de sa nouvelle création robotisée Wartoy, inspirée de la personnalité d’Oiseau moqueur.

En conclusion, « Avengers west coast volume 2, numéro 90 » est une variation plaisante des aventures des Vengeurs avec la création d’une équipe californienne renforcée par la Vision.

Le combat face à un Ultron plus massif et agressif que jamais est très excitant, surtout lorsque le robot prend sans appel le dessus sur l’androïde quasi invincible représentée par la Vision…

Les autres Vengeurs font du mieux qu’ils peuvent mais paraissent quelque peu surclassés, à l’exception de Œil de Faucon qui décide de sortir de son rôle d’archer adroit mais poids plume pour devenir une force imposante symbolisée par un massif géant.

Sans être un grand artiste du pinceau, David Ross fait le boulot…pour le plus grand plaisir du fan !

Commentaires