The Avengers, volume 3, numéro 16 (Jerry Ordway)
En 1999, Jerry Ordway sort « The Avengers, volume, 3, numéro 16 » dans lequel les redoutables Démolisseurs (Démolisseur, Bulldozer, Boulet, Compresseur) sont contraints par un mystérieux robot les surclassant en pouvoir à exécuter une mission : capturer Captain Marvel et lui apporter.
Comprenant que ce robot leur octroie un surcroit incroyable de puissance, les Démolisseurs acceptent en rechignant et se retrouvent téléportés à la Nouvelle-Orléans ou vit Monica Rambeau rangée de sa vie de Vengeur.
Alertée par l’apparition des brutes épaisses, Monica ne tarde pas à se changer en Captain Marvel mais s’enfuit rapidement sous forme d’énergie électromagnétique en comprenant que ses adversaires sont trop forts pour elle.
Trouvant refuge parmi ses amis Vengeurs, Captain paniquée revient ensuite aussi vite à la Nouvelle-Orléans défendre sa ville cette fois appuyé par ses camarades (Thor,Vision, Wonder-man, Captain-america, la Sorcière rouge, Iron-man, Justice, Firestar et le Chevalier noir).
Le choc a lieu en plein carnaval du mardi gras, mais les Démolisseurs qui se nourrissent d’énergie pure pour se renforcer davantage semble cette fois capables de tenir tête à une équipe A des Vengeurs : le Démolisseur rendant coup pour coup à Thor, le coriace Bulldozer surclassant les second couteaux (Firestar, Justice, Chevalier noir) après avoir prudemment évité la Vision.
Finalement le Compresseur assomme en traitre Captain Marvel et les Démolisseurs disparaissent à la suit d’une erreur de sortilège de la Sorcière rouge.
En conclusion, « The Avengers, volume 3, numéro 16 » est une sympathique aventure dans laquelle les Démolisseurs aux pouvoirs surgonflés se montrent capables de « presque » tenir tête aux puissants Vengeurs.
Le match est en réalité quelque peu tronqué puisque ni la Vision, ni Iron-man et encore moins Wonder-man ne donnent leur plein emploi.
On prend donc plaisir dans cet affrontement sans réel enjeu en appréciant le trait délié et séduisant de Ordway.
Commentaires
Enregistrer un commentaire