The mighty Thor, volume 1, numéro 473 (Roy Thomas, MC Wyman)
Dans « The mighty Thor, volume 1, numéro 473 » de 1994, Roy Thomas (scénario) et Mc Wyman (dessins) place Thor au milieu d’un combat en plein New-York entre deux races de créatures crées par le Maitre de l’évolution, les new-men et les godlings.
Le Maitre de l’évolution ne supporte pas cette interférence et tente de chasser brutalement le dieu du tonnerre qui n’entend pas se faire expulser de cette manière.
Lorsque deux passants noirs sont accidentellement blessés par ricochet, Thor voit rouge et se laisse assommer par une simple rafale et le transporte dans son monde sous-terrain.
Tandis qu’à Asgard, Balder et Sif voit surgir le spectre de la fin du monde, Ragnarork, le Maitre de l’évolution raconte son histoire à Thor, son sauvetage dans l’espace par ses créations des new-immortels (Juvan, Zon, Nobilus) après avoir été blessé par un Céleste.
Mais les Godlings emmenés par Tagar, tentent de renverser leur créateur et le forcent à quitter le vaisseau pour arriver sur Terre et créer une race de godlings à partir d’humains mortellement blessés par un accident : Blitziana, Loga, Luminor qui attirèrent rapidement la colère des premières créatures plus bestiales les new-men Simbus, Tantaro et Urson-wellz.
Après que Bellam le dernier de ses dieux génétiquement crées se soit révélés une menace finalement bien maitrisée, Thor accepte de suivre le Maitre de l’évolution dans sa base spatiale de Wundagore pour favoriser les godlings et laisser les new-men tracer leur propre route..
Mais ceci ne semble pas être ce qu’attend Karnivore qui souhaite fédérer les New-men pour créer une force conquérante.
En conclusion, changement radical d’ambiance avec « The mighty Thor, volume 1, numéro 473 » : Thomas développe un scénario filandreux avec un être étrange, génie scientifique nettement surévalué pour moi qui donne naissance à des races oscillant entre le ridicule et l’inutile.
On se demande donc ce que Thor vient foutre dans cette galère, d’autant plus que la couverture, très mensongère ne traduit pas le non-affrontement scandaleux qui amène le Maitre de l’évolution à triompher facilement d’un dieu ayant ridiculisé le Surfer d’argent, Drax et Dragon-lune !
Une aventure du dieu nordique franchement dispensable donc !
Commentaires
Enregistrer un commentaire