Avengers, volume 1 numero 310 (John Byrne, Paul Ryan)
Les Vengeurs toujours avec « Avengers, volume 1 numero 310 » servis par John Byrne (scénario) et Paul Ryan (dessins) en 1989.
Ici, Odin le tout puissant monarque d’Asgard envoie un détachement d’amis de Thor : Hoggun, Fandral et Volstaag pour découvrir ce qui est arrivé au dieu du tonnerre qui a suivi ses camardes Vengeurs jusque dans la périlleuse Zone négative.
Sur place, Thor découvre que le rugueux Blastaar au pouvoir explosif est capable de rivaliser avec lui dans ce cadre bien précis.
L’aide « forcée » du Prince des mers, de Miss Hulk et de Captain-america ne change pas fondamentalement la donne, Blastaar semble un trop gros morceau pour eux.
Mais le principal rival d’Annihilus explique avoir été recueilli à la dérive dans l’espace puis soigné par les Eternels sur Olympia, avant de battre en retraite suite à l’arrivée des renforts asgardiens.
Blastaar ne va pas pourtant bien loin puisque ces même Eternels qu’il se vantait d’avoir massacrés sans émotions reconstituent leurs atomes et prennent une éclatante revanche de la main même de leur leader Ikaris.
Leur mission accomplie les Asgardiens retournent chez eux tandis que Thor reste fidèle à son engagement auprès des Vengeurs.
En conclusion, « Avengers, volume 1 numero 310 » est une belle aventure cosmique dans laquelle Thor secondé par quelques Vengeurs de premier plan se montre à la peine face à un « client » aussi puissant que violent et charismatique.
Blastaar qui finalement a le même caractère que Terrax ou d’autres costauds du même niveau est un plaisant challenger payant de manière assez morale ses exactions.
Si le scénario de Byrne fonctionne bien, le style graphique de Ryan tient bien le choc et parvient à honorer cette historie de belle ampleur.
Encore un délice vintage donc à savourer sans modération !
Commentaires
Enregistrer un commentaire