Avengers volume 3, numero 19 (Kurt Busiek, George Perez)
En 1999 voit le jour « Avengers volume 3, numéro 19 » de Kurt Busiek (scénario) et George Perez (dessins).
Dans une usine de production dédiée du Wakanda dédiée aux Vengeurs, la Panthère noire est agressée par un monstre mécanique rapidement identifié comme Alkhema, une version féminine du robot Ultron.
A New-York, les Vengeurs (Captain america, Thor, Iron-man, Justice, Firestar) doivent interrompre une orageuse conférence de presse en raison de l’arrivée fracassante de la Guêpe qui cherche du secours après que son mari Hank Pym ait été enlevé par des robots dans son laboratoire chez Nugent technologies.
Mais la priorité numéro 1 étant de secourir la Panthère noire, les Vengeurs se rendent d’abord au Wakanda pour affronter la redoutable Alkhema, capable de les tenir tous en échec, Vision et Thor compris.
Seule l’arrivée de la Sorcière rouge capable par son pouvoir hex de désactiver un composant interne responsable de la cohésion de la structure d’adamantium du robot, permet d’en venir à bout.
Maitrisée par la Sorcière, Alkhema leur livre de précieuses informations sur son père/rival Ultron, responsable d’avoir conquis dans le feu et le sang un pays de l’est de l’Europe nommé Slorénie.
En conclusion, « Avengers volume 3, numéro 19 » est une aventure certes de facture classique des Avengers avec un retour de ce bon vieux robot Ultron dans une version féminine agressive, mais plutôt efficacement construite et menée.
Sans rien révolutionner, ce numéro 19 bénéficie du trait de crayon toujours génial de Perez qui n’a pas son pareil pour magnifier des corps en mouvement de super héros.
Un bon fumet donc qui ravira les papilles des aficionados des Vengeurs.
Commentaires
Enregistrer un commentaire