Vikings, saison 2, épisode 5 (Michael Hirst)
Dans « Vikings, saison 2, épisode 5 » appuyé par les guerriers rameutés par Lagertha (Katheryn Winnick), Ragnar (Travis Fimmel) lance une offensive de nuit contre les réserves de blé de Borg (Thorbjorn Harr).
L'opération, menée façon commando est un succès et pousse le comte rival à se lancer dans une bataille rangée à laquelle Rollo (Clive Standen), Lagertha et même l'inexpérimenté Bjorn (Alexander Ludwig) participent.
Défait, Borg doit rebrousser chemin sans que les pertes soient trop lourdes du coté de Ragnar.
En Angleterre, Athelstan (George Blagden) remis de ses blessures siège à la cour du roi Ecbert (Linus Roache) qui le prend comme conseiller, ce qui lui permet d'épargner à une femme défigurée par son mari un châtiment, public cette fois, plus sévère.
Athelstan demeure tiraillé par son ancienne foi et est l'objet de visions cauchemardesques montrant son fort sentiment de péché.
A Kattaga, après une longue délibération, Lagertha s'efface pour laisser la place à Aslaug (Alyssa Sutherland) de nouveau enceinte comme unique compagne de Ragnar et retourne seule vers son second mari le comte Sigvard (Morten Saasse Suurballe).
Célébrant sa victoire, Ragnar est finalement informé de la dégradation de la situation en Angleterre et de la contre-attaque des Saxons.
En conclusion, malgré son lot de batailles et d'hémoglobine, « Vikings, saison 2, épisode 5 » demeure en dessous des précédents épisodes.
Trop prévisible, il ne fait que rétablir un status quo à Kattaga et n'ouvre pas réellement de nouvelles situations en Angleterre.
A considérer sans nul doute comme un épisode de transition pour la seconde partie de la saison 2 !
Commentaires
Enregistrer un commentaire