Vikings, saison 1, épisode 3 (Michael Hirst)
Dans « Vikings, saison 1, épisode 3 » les vikings revenus d’expédition en Angleterre sont accueillis en héros dans leur terre de Scandinavie à Kattegat.
Mais Haraldson (Gabriel Byrne) convoque Ragnar (Travis Fimmel) et le force à lui donner tout son butin.
Ragnar parvient à conserver Athelstan (George Blagden) comme esclave domestique tandis que Rollo (Clive Standen) n'hésite pas à conserver quelques objets de valeur, à ses risques et périls.
Athelstan s'intègre plutot bien dans la vie du foyer des Lothbrok et parvient à gagner la confiance de Lagertha (Katheryn Winnick).
Alors que Lagertha décide d'accompagner son mari dans un nouveau raid en Angleterre à la recherche de nouvelles richesses à piller, Ragnar n'hésite pas à confier la garde de ses enfants au moine.
Très cruel, Haraldson fait mettre à mort un soldat trop entreprenant avec sa femme, le forgeron ayant construit l'ancre du navire de Ragnar puis son fils qu'il enterre par superstition avec son trésor.
En Angleterre, les vikings sont abordés par le shérif local et ses soldats qui les prend pour des marchands.
Après un face-à-face tendu sur la plage, les viking passent à l'attaque avec sauvagerie et massacrent les soldats, seul un rescapé ayant le temps de prendre la fuite pour avertir son roi.
En conclusion, « Vikings, saison 1, épisode 3 » montre le difficile retour de Ragnar, devenu un héros populaire mais également une cible pour le seigneur local, Haraldson aussi cruel que cynique qui règne par la ruse et la peur.
La violence est une nouvelle fois au rendez-vous avec une scène brutale à l'encontre de soldats anglais un peu trop naïfs et seul la relation naissante entre le moine chrétien et le viking ambitieux.
Une saison 1 qui doit prendre encore son rythme de croisière !
Commentaires
Enregistrer un commentaire