Vikings, saison 2, épisode 2 (Michael Hirst)

 



Dans « Vikings, saison 2, épisode 2 » la population de Kattaga presse Ragnar (Travis Fimmel) pour lancer le juteux raid promis contre l'Angleterre.

Après quelques hésitations, le comte finit par confirmer le grand départ en honorant le pacte entre Borg (Thorbjorn Harr) et Horik (Donald Logue), chacun devant apporter ses propres navires pour se joindre à l'expédition.

Mais à l'arrive de Borg, Horik change d'avis et demande à Ragnar de l'exclure au motif qu'il n'a pas confiance en lui.

Gêné, Ragnar s'exécute et provoque la furie de Borg qui cherche à rallier à lui un Rollo (Clive Standen) certes pardonné mais toujours exclu socialement.

Son insistance est punie par un coup de poing en plein visage qui le laisse humilié et ensanglanté.

Horik et Ragnar finissent par prendre la mer, ce dernier laissant des problèmes conjugaux avec Aslaug (Alyssa Sutherland) jalouse des incartades amoureuses de son nouveau mari.

Athelstan (George Blagden) se joint à eux et se montre à la hauteur des autres Vikings.

Après une traversée difficile qui voit quelques navires se perdent en route, les Vikings touchent terre.

Ils progressent dans les terres mais tombent dans une embuscade en foret. Pris par surprise, ils triomphent de leurs adversaires, des soldats anglais pourtant déterminés et expérimentés.

Mais Horik perd un de ses fils dans la bataille. Un survivant annonce à Ragnar le nom du roi de cette région, Ecbert du Wessex (Linus Roache) qu'il juge aussi aventureux que lui.

En conclusion, « Vikings, saison 2, épisode 2 » temporise sur le plan des complexes relations politiques en montrant un Rollo dépressif et insaisissable avant de proposer un nouveau raid aventureux en pleine mer.

Le contact avec les Anglais est de nouveau féroce et la bataille d'un violence terrible.

Mais Ragnar aurait-il trouvé en la personne d'Ecbert , un adversaire plus à sa mesure ?

Commentaires