The silver surfer, volume 3, n°47 (Jim Starlin, Ron Lim)

 



Dans le « The silver surfer, volume 3, n°47 » de 1991, Jim Starlin (scénario) et Ron Lim (dessins) décrivent un affrontement dantesque entre Drax le destructeur qui vient de se débarrasser de Gamora, et Adam Warlock forcé de défendre le monde de l’Âme contre la furie aveugle d’une brute incontrôlable.

Drax semblant aussi inarrêtable que Hulk, Warlock utilise l’esquive, la feinte et la ruse pour parvenir à le duper en lui donnant l’illusion qu’il va suffoquer dans les airs.

Ce stratagème fonctionne et permet d’épargner le monde l’Âme de la destruction.

Puis Warlock renvoie le Surfer d’argent et Drax dans le monde réel physique pour continuer leur combat contre Thanos.

Conscient de la menace que le Titan fou fait peser sur l’Univers, Warlock assure le Surfer de son soutien en cas de besoin.

De son côté, Thanos qui semble avoir soumis en apparence Méphisto, décide d’envoyer des agents spéciaux pour se débarrasser de son irritant ennemi…

En conclusion, « The silver surfer, volume 3, n°47 » impressionne encore une fois par un duel haut en couleurs Intelligence contre Force brute, avec la victoire surprise de Warlock sage mystique défenseur d’un monde protégé de l’extérieur contre une sorte de Hulk cosmique assez jouissif…

Mais malgré le panache de cet affrontement, le duo Starlin-Lim nous fait comprendre qu’il ne s’agissait que d’un prélude à encore mieux encore !

Vous avez dit régal ? Oui !

Commentaires