Silver surfer n°93 (Ron Marz, Bart Sears, Tom Grindberg)
Confronté au renouvellement, Ron Marz s’associe avec Bart Sears et Tom Grindberg (dessins) pour sortir en 1994 « Silver surfer n°93 ».
Rendant à ses vieux amis les 4 Fantastiques, le Surfer tombe sur la Chose et réalise que Reed Richards est décédé dans un combat contre le Docteur Fatalis.
Si la Chose explique calmement les faits, la Torche humaine se montre beaucoup moins arrangeant contre le Surfer lorsqu’il lui annonce la mort de Nova alias Frankie Raye et déchaine sa flamme contre lui.
Le combat embrase le ciel de New-York mais le Surfer retient son pouvoir pour ne pas blesser un ami.
L’Homme-fourmi, nouveau leader du groupe embarque la Chose dans un aéronef pour tenter de contenir une situation dangereuse.
Les deux amis arrivent au moment où le bouillant jeune homme s’est finalement calmé.
Après que la situation se calme, le Surfer est embarqué dans une aventure vers le monde sous-terrain dans lequel l’Homme-fourmi a détecté d’inquiétantes manifestations sismiques.
En conclusion, « Silver surfer n°93 » n’a rien en lui-même d’exceptionnel et ne provoque qu’une courte montée de fièvre à la mesure de la douleur et du caractère explosif de la Torche humaine.
Au-delà d’un face-à-face sans enjeu avec le Surfer, l’élément notable de ce numéro est le style graphique exceptionnel de Sears et Grindberg.
Et rien que pour le plaisir des yeux, ce numéro 93 mérite à coup sur le détour !
Commentaires
Enregistrer un commentaire