The mighty Thor, volume 1, numéro 436 (Tom de Falco, Ron Frenz)

 



Dans « The mighty Thor, volume 1, numéro 436 » de 1991, Tom de Falco (scénario) et Ron Frenz (dessins) introduisent via Captain-america en guest de luxe, la spectaculaire évasion de l’Homme-absorbant.

Prévenu en tant que Vengeur de la possibilité d’une vengeance à son égard, Thor alias l’architecte Eric Masterson se montre plus empoté que jamais pour se retrouver face à son ennemi direct !

Dès lors le combat est inévitable mais l’Homme-absorbant s’aperçoit du manque de maitrise de Masterson et le quitte après lui avoir infligé une défaite humiliante.

Masterson peut ainsi rejoindre presque comme si de rien n’était son fils Kevin mais tente ensuite de prendre sa revanche à l’auditorium de Central park.

Comprenant que si il le touche, l’Homme-absorbant absorbera ses pouvoirs ainsi que ceux de son marteau, Thor change de tactique et inonde son adversaire d’éclairs, pour mieux ensuite le contenir dans son marteau une fois changé en électricité pure.

Alors que l’Homme-absorbant git sonné au sol, sa petite amie la robuste Titania accourt pour le défendre et reçoit en riposte un mauvais coup de marteau.

En voyant la détresse de l’Homme-absorbant et sa tendresse pour sa compagne, Thor renonce au combat et laisse le couple d’amoureux partir en paix.

De retour à son appartement, Masterson constate la présence de son envahissant amis Hercule.

En conclusion, « The mighty Thor, volume 1, numéro 436 » est tout comme les autres comics de la paire De Falco/Frenz un véritable régal avec un Thor amoindri victime du syndrome « Clark Kent » ayant du mal face à l’un des super criminels les plus puissants et aguerris de l’univers Marvel.

Mis à part ce combat grandiose dessiné de main de maitre par Frenz, la présence de Titania humanise quelque peu la dureté de bagnard de l’Homme-absorbant, le rendant presque pour une fois touchant !

Du grand spectacle, du grand art !

Commentaires