The mighty Thor, volume 2, numéro 34 (Dan Jurgens, Andy Kubert)

 



En avril 2001 sort « The mighty Thor, volume 2, numéro 34 » signé Dan Jurgens (scénario) et Andy Kubert (dessins)

On est immédiatement dans le vif du sujet avec un combat violent entre Thor et la puissante Tarene, sorte de réplique féminine du Dieu du tonnerre aux pouvoirs similaires.

Une fois ce qui ressemblait à un combat d’entrainement réglé, Tarene demande à Thor de partager sa double identité terrienne en tant que Docteur Jake Olson, chirurgien à New-York.

Tandis que Olson la présente à l’hôpital comme sa cousine, il ignore qu’un homme au physique imposant les observe, animé de mauvaises intentions.

Mais la situation se complique lorsqu’Amanda Fairmont et sa mère attendent le médecin très remontées contre lui après la rupture de promesse de fiançailles.

Mal à l’aise, Olson court derrière une Amanda jalouse et blessée pour tenter de la rattraper.

C’est à ce moment que l’inconnu surgit et l’utilise comme appât pour surprendre Olson d’une rafale thermique.

Cette attaque surprise force Olson à se transformer en Thor pour affronter le péril qui s’avère être Gladiator, envoyé du futur pour tuer Thor avant qu’il ne réduise son monde au chaos et à la destruction.

Le combat est intense, violent et Gladiator prend le dessus en séparant Thor de son marteau qu’il envoie valser jusqu’à un aéroport.

Tandis que Thor plie sous la puissance incroyable de Gladiator, Amanda se précipite pour sauver le corps de son alter égo Olson qui brule.

En conclusion, « The mighty Thor, volume 2, numéro 34 » contient tous les ingrédients d’un match au sommet entre deux des plus gros bras de l’univers Marvel, un Gladiator vieilli venant du futur et un dieu du tonnerre surpris par la violence et la férocité de l’attaque.

Avec  le style fluide et puissant de Kubert à défaut d’être éblouissant, l’histoire tient la route et propose son lot de confrontation musclée avec un héros vacillant en proie de surcroit à des problèmes personnels.

Commentaires