The mighty Thor, volume 1, numéro 447 (Tom de Falco, Ron Frenz, Patrick Oliffe)

 



Dans « The mighty Thor, volume 1, numéro 447 » de 1992, Tom de Falco (scénario) et Ron Frenz (dessins) renversent les rôles en montrant un Homme-absorbant plein de bonnes résolutions, aller demander l’aide de Thor après que sa compagne la musculeuse Titania ait voulu persévérer dans le crime.

Alors qu’en Asgard, les amis de Thor sont assaillis par Uroc et deux géants de givre, l’Homme- absorbant parvient à convaincre un Thor perplexe de « faire peur » à Titania pendant un hold-up mais ce plan tiré par les cheveux tombe à l’eau lorsque Spider-man, sur la piste des braquages de Titania surgit et décide de combattre Thor en le prenant pour un associé  des deux super-criminels !

On laisse notre musculeux dieu nordique aux prises avec Spider-man pour sous la plume de Patrick Olliffe, continuer à narrer l’affrontement désespéré de Asgardiens face aux forces maléfiques de Uroc.

Tandis que Heimdall tente de nouer une alliance avec Karnilla, Balder et Sif sont pris par un assaut surprise de trois créatures se faisant appeler les nouveaux immortels.

En conclusion, sauf l’immense respect que j’ai pour de Falco et Frenz, « The mighty Thor, volume 1, numéro 447» constitue malgré se magnifique couverture somme toute une belle arnaque montant une alliance bancale entre l’Homme-absorbant et un Thor qui sous les traits de Masterson, se montre fragile et assez peu à la hauteur des immenses pouvoirs qu’on lui a confié.

Spider-man et Titania n’apportent rien d’autre ici que de la confusion et le trait pauvre de Olliffe ne donne guère envie de s’intéresser à cette nouvelle histoire d’invasion asgardienne.

Et si en 1992, c’était la panne du « golden-duo » ?

Commentaires