Vikings, saison 2, épisode 3 (Michael Hirst)

 



Dans « Vikings, saison 2, épisode 3 » guidés par Athelstan (George Blagden) qui leur indique l'emplacement d'une ville pèlerinage en l'honneur de Saint Britus, les Vikings de Ragnar (Travis Fimmel) attaquent et prennent le dessus sur les soldats saxons la défendant.

Ils trouvent un opulent trésor caché dans l'église et massacrent avec leur cruauté habituelle les habitants cachés comme il le peuvent dans leurs maisons.

Ragnar épargne une enfant mais un évêque est capturé par Floki (Gustaf Skarsgard) qui le livre au roi Horik (Donald Logue).

Haissant ce représentant d'une foi qu'ils rejettent, les Vikings torturent l'évêque en le perçant de dizaines de flèches dans le corps, avant qu'Athelstan n'abrège son supplice.

Informé, le roi Ecbert (Linus Roache) envoie un autre évêque entamer une négociation entre les deux parties. Ragnar qui contrairement à Horik parle saxon est tout désigné.

A Kattaga, tandis que Lagertha (Katheryn Winnick) vit avec un nouveau mari abusif qui rejette son fils Bjorn (Alexander Ludwig), Borg (Thorbjorn Harr) passe à l'offensive et profitant de l'absence de ses rivaux parties en expédition lance ses navires sur le village de Ragnar.

Rollo (Clive Standen) résiste avec la poignée d'hommes et de femmes disponibles mais ils sont inéluctablement submergés par les envahisseurs plus jeunes et plus nombreux.

Alors que Borg prend possession du village en massacrant les fidèles de Ragnar, Rollo fuit en emmenant Siggy (Jessalyn Gilsig), Aslaug (Alyssa Sutherland) et ses enfants plus en sécurité dans les montagnes.

En conclusion, « Vikings, saison 2, épisode 3 » continue d'alimenter avec une grande richesse l'intrigue.

Les hommes de Ragnar sont une nouvelle fois victorieux lors de leur percée en Angleterre, pillant et massacrant les habitants, se moquant de leur foi et de leurs saints, ce qui force Ecbert a entamer une négociation délicate.

Mais Ragnar semble avoir compris que la véritable richesse de l'Angleterre réside dans sa terre plus fertile que celles de Scandinavie.

Les succès en opérations extérieures sont contre-balancés par la terrible vengeance de Borg qui prend le village et menace de mort la famille de Ragnar, échappant au massacre in extremis grâce à un Rollo revigoré.

Un épisode parfait pour une saison 2 encore meilleure que la première !

Commentaires