The mighty Thor, volume 1, numéro 412 (Tom de Falco, Ron Frenz, Ron Lim)

 



Très prolifique, le duo Tom de Falco (scénario) et Ron Frenz (dessins) continuent sur leur lancée en 1989 avec « The mighty Thor, volume 1, numéro 412 ».

Ici on change brutalement de registre en montrant le Fléau dirigé par Loki, récent vainqueur de Thor aux prises avec les New warriors (Speedball, Nova, Namorita, Marvel boy, Night trasher, Firestar), une sympathique équipe de héros teen-agers.

Faisant de leur mieux, les New warriors ne font que distraire voir irriter le Fléau, avant que Thor ne refasse son apparition avec la ferme intention de prendre sa revanche.

Face à un adversaire insensible à la foudre, Thor déchaine toute la puissance de son marteau pour enfin faire reculer l’inarrêtable mastodonte que Nova, Namorita et Firestar enferme dans un cocon métallique soudé permettant à Thor de le téléporter dans l’espace, au grand désappointement de Loki.

Par la suite avec Ron Lim aux dessins, Beta Ray Bill se libère d’une prison dans laquelle le retenaient les pirates de l’espace.

En conclusion, « The mighty Thor, volume 1, numéro 412 » place une aventure culte avec une victoire certes incomplète à mes yeux mais néanmoins réelle de Thor sur le Fléau en utilisant la plus grande variété de son pouvoir face à la force brute certes immense de son adversaire.

Ce face-à-face est un point culminant après ceux déjà excitant avec Annihilus et le Docteur Fatalis.

Si les New-warriors constituent un interlude rafraichissant, l’immense talent graphique de Ron Lim est en revanche sous employé dans les aventures du second couteau Beta Ray Bill.

Commentaires