Vikings, saison 1, épisode 5 (Michael Hirst)

 



Dans « Vikings, saison 1, épisode 5 », après la défection de Rollo (Clive Standen), Haraldson (Grabriel Byrne) « donne » sa fille Thyri (Trevor Cooper) à Bjarni (Trevor Cooper), un vieux comte suédois d'une laideur affreuse, contre l'avis de sa femme Siggy (Jessalyn Gilsig).

Soucieux également d'éliminer Ragnar (Travis Fimmel) il lance un raid cette fois beaucoup plus important contre sa ferme.

A la chasse pendant l'attaque, Ragnar revient en urgence pour défendre les siens. Blessé par une flèche, il feint de se rendre à son ennemi puis se dérobe et vol un cheval pour fuir.

Mal en point, traqué, il saute d'une falaise et est finalement récupéré dans une barque par Lagertha (Katheryn Winnick) et Athelstan (George Blagden) qui n'hésite pas à plonger pour le repêcher.

Ragnar est ensuite ramené inconscient jusqu’à la maison de Floki (Gustaf Skarsgard) qui le soigne à l'aide de crèmes de sa composition.

Tandis que son frère se remet de ses blessures et se cache, Rollo se rend au mariage de Thyri et nargue Haraldson.

Touché par la beauté du guerrier, Siggy tente de l'avertir du danger mais ceci ne l’empêche de se faire capturer pour être torturé afin de livrer la position de son frère...

En conclusion, « Vikings, saison 1, épisode 5 » ne faiblit pas par rapport au précédent déjà remarquable et offre une course poursuite haletante entre l'ambitieux guerrier viking et le vieux comte jaloux de voir émerger un concurrent.

Satisfaction maximale pour cette saison 1 qui a trouvé son rythme de croisière à présent !

La suite : attendue avec impatience !

Commentaires