The thing, numéro 2 (Dan Slott, Andre Divito)
Plus proche de nous, « The thing, numéro 2 » voit le jour en 2006 avec Dan Slott au scénario et Andre Divito aux dessins.
On retrouve le charismatique Homme de pierre en étrange compagnie (Nighthawk, Constrictor) sur une ile artificielle crée par le super-criminel Arcade.
Maniaque des jeux cruels dans lesquels ses proies doivent jouer leur survie, Arcade leur tend une intrigue de type Koh-Lanta en leur désignant un emplacement à atteindre pour sauver sa peau.
Les trois « héros » ont en réalité fort à faire avec les civils faits également prisonniers au cours d’une soirée huppée et la Chose doit employer toute sa force pour superviser Nighthawk face aux multiples robots et pièges mortels disséminés par leur bourreau.
Alors que Constrictor préfère tenter seul sa chance en fonçant dans la jungle, Tony Stark se met en quête d’une armure d’Iron-man pour avertir ses amis Vengeurs.
Nighthawk rattrape finalement in extremis son associé et la Chose doit affronter des répliques de Wolverine, Nova, la Torche humaine et Captain america.
Les affaires de l’Homme de pierre se gatent très sérieusement lorsqu’il affronte une coriace réplique de Hulk puis bientôt cinq cousins colossaux du même acabit.
En conclusion, « The thing, numéro 2 » part sur une idée plaisante mais n’est rien d’autre qu’un vulgaire plat réchauffé autour d’Arcade et ses tours, qu’on devine sans grand effet face la robuste Chose.
La présence de seconds couteaux n’apporte rien à l’intrigue qu’un Iron-man égaré dans cette galère tente relever.
Et lorsque en plus on trouve style de Divito pas le plus séduisant du monde, on se dit que ce spin-off du plus gouailleurs des FF ne vaut vraiment pas le détour !
Commentaires
Enregistrer un commentaire