Bom dia, Veronica saison 1, épisode 4 (Raphael Montes, Illana Casoy)

 



Dans « Bom dia, Veronica saison 1, épisode 4 », Janete (Camilla Morgado) comprend que sa sœur n'est jamais rentrée chez elle en passant un coup de fil à sa mère.

Cette disparition provoque un électrochoc chez elle et le désir d'agir enfin en suivant les conseils de Veronica (Taina Muller) pour accumuler un peu de preuves afin d'inquiéter Brandão (Eduardo Moscovis).

Les informations que lui a donné Edneia Lima (Roberta Santiago) une commissaire spécialisée dans la protection des femmes, sont en effet peu rassurantes : Brandão ne risque pas de rester longtemps en prison du fait de son statut d'officier de le PM et les mesures de protection qu'elle peut accorder à Janete ne suffiront pas.

En parallèle, Veronica se crée un faux profil sur le site de rencontres fréquenté par le violeur en remarquant qu'il est attiré par les femmes ayant souffert d'obésité.

Le stratagème fonctionne et un certain Gregorio (Sacha Bali) mord à l'hameçon. Les expressions italiennes qu'il emploie le trahissent et font penser à Veronica qu'il est bien l'homme qu'elle recherche.

Après avoir monté un rendez-vous, Gregorio est arrêté mais Anita (Elisa Volpatto) s'attribue tout le mérite face au délégué général de la police Carlos Alberto (José Rubens Chacha).

Étouffant sa rage, Veronica oriente Carvana (Antonio Grassi) pour mener l'interrogatoire de Gregorio dont on retrouve chez lui une quantité impressionnante de drogues et de chaussures de femmes, trophée qu'il dérobe à ses proies.

Le suspect confondu,Veronica reçoit les félicitations d'Alberto et une inscription au concours d'inspectrice faite par Carvana.

Troublée par cette histoire qui lui rappelle l'accident de son père lui-meme policier devenu infirme, Veronica accepte finalement de saisir cette opportunité.

En pleine séance de torture d'une nouvelle proie, Janete surpasse sa peur, sort la tête de la caisse en bois dans laquelle son mari l'avait enfermé, dérobe des dessins représentant les victimes puis sort d'une cave perdue au milieu des bois.

En cherchant la voiture qui les a emmené sur place, elle trouve Brandão en train de faire une cérémonie d'exorcisme avec une vieille femme qui pourrait être sa mère (Vanja Freitas)...

En conclusion, « Bom dia, Veronica, saison 1, épisode 4 » franchit encore un gap supplémentaire en combinant l'arrestation et les aveux du violeur italien d'Internet sur les conseils avisés de Veronica et révolte de Janete face au meurtre de sa sœur par son mari, dont le statut de tueur en série est confirmé.

Tortionnaire sadique, méthodique et sans affect, Brandão s'est construit un monde qu'il contrôle en tyran domestique et lui permet d'assouvir ses noires pulsions.

Janete parvient à surpasser sa peur et découvre la présence d'une vieille sorcière aux cotés de son mari.

Une véritable plongée dans les arcanes d'un tueur en série à la sauce paulistane.

Commentaires