Bom dia, Veronica saison 1, épisode 6 (Raphael Silva, Ilana Casoy)

 



Dans « Bom dia, Veronica saison 1, épisode 6 », malgré la violente tentative d'assassinat dont elle miraculeusement réchappé, Veronica (Tania Muller) poursuit la traque de Brandão (Eduardo Moscovis) en se laissant guider par les indications de Nelson (Silvio Guindane) pour localiser le signal émis par les boucles d'oreilles de Janete (Camilla Morgado).

Mais arrivée en plein milieu d'une dense foret, le signal se perd et Nelson ne peut plus la guider.

A l'intérieur de la cave, Brandão commence sa sinistre besogne avec une nouvelle proie ramassée à la gare routière mais Janete espérant une intervention policière la libère pour courir avec elle ensanglantée dans la foret.

Malheureusement, Brandão les rattrape et abat d'un coup de fusil la victime alors que Veronica se tord de douleur et d'impuissance.

A son réveil, son mari et Cavana (Antonio Grassi) sont à ses cotés.

Le commissaire est logiquement ciblé pour la tentative d'assassinat en évoquant une histoire de rafle pour un massacre collectif, mais Veronica n'en croit pas un mot, d'autant plus que Nelson lui confirme que quelqu'un a effacé les caméras vidéos témoins de l'attaque...sauf une dont il a pu récupérer les images.

Malgré son ambiguïté, Cavana apparaît pourtant avoir protégé Veronica en lui prêtant ce soir la sa voiture blindée.

Après l'incident de la nuit passée, Brandão séquestre Janete dans la maison et installe des caméras intérieures pour observer ses moindres faits et gestes.

Cette surveillance étroite et la pression forte qu'il exerce sur elle, la dissuade de tenter quelque chose de nouveau et Janete se débarrasse des boucles d'oreilles.

Désorientée, Veronica pressent l'implication d'Anita (Elisa Volpatto) dans son agression en visualisant une récente blessure au bras et...découvre ensuite que le chien de leur famille a été massacré.

Elle comprend ensuite que son père, devenu impotent après une tentative de suicide ratée est ciblé par Anita...

En conclusion, « Bom dia, Veronica, saison 1, épisode 6 » montre toute la pugnacité d'une femme déterminée à aller au bout de son enquête et à protéger les femmes enlevées, torturées et éliminées par un tueur en série officier de la PM de São Paulo.

Veronica paye pourtant le prix fort en échappant de peu à un assassinat et en doutant de tous ses collègues, hiérarchie comprise.

Ses doutes s'avère fondés puisque l'inspectrice Anita s'en prend à elle et à sa famille.

Isolée et menacée, comment Veronica se sortira de cette impasse ?

Un épisode de très haut niveau pour une fin de première saison très prenante !

Commentaires