Bom dia, Veronica saison 1, épisode 3 (Raphael Montes, Ilana Casoy)

 



Dans « Bom dia, Veronica saison 1, épisode 3 », Veronica (Taina Muller) s'entretient avec Janete (Camilla Morgado) au sujet des activités de viol-torture de son mari mais cette dernière n'a pas la force d'aller plus loin.

De retour au commissariat, Veronica participe en retrait à une opération de police dirigée par Anita (Elisa Volpatto) pour coincer le violeur des sites de rencontres mais l'homme leur échappe et les nargue en leur envoyant des photos.

Anita vit mal son échec et rabaisse Veronica qu'elle considère comme irritante.

Malgré la sympathie qu'il a pour elle, le commissaire Carvana (Antonio Grassi) lui rappelle le sens de la hiérarchie et promet de s'occuper du cas de Janete si Veronica peut lui apporter des preuves plus sérieuses.

Alors Veronica cherche du coté de la gare routière ou Janete lui a dit qu'elle rabattait des proies pour son mari, des filles venues du Maranhão, jeunes et naïves venues chercher une vie meilleur à São Paulo.

Elle constate qu'il est aisé de convaincre l'une d'entre elle de la suivre et la met en garde contre les risques encourus.

Veronica obtient de Nelson (Sivlio Guigane) de faire quelques recherches sur le lieutenant-colonel Brandão (Edouardo Moscovis) et découvre qu'il est considéré comme un héros.

Janice (Marina Provenzzano) la sœur de Janete débarque alors à l'improviste ce qui provoque un malaise avec Brandão qui conserve une apparence de calme et de politesse.

Janice l'informe que leur mère a un cancer et Brandão se propose même de lui donner de l'argent pour l'aider.

La sœur reste deux jours mais Janete est prise d'une crise d'angoisse refuse de sortir faire du shopping avec elle...

Elle détecte alors quelque chose de changé en sa sœur qui n'a aucun moyen de communication avec l'extérieur que ceux que veut bien lui octroyer son mari-tyran.

Au moment de rentrer, Brandão se propose de la raccompagner à la gare routière, la coince dans une ruelle et l'abat.

A son retour à la maison, il coupe de manière rageuse la chevelure de sa femme en lui reprochant sa naïveté par rapport à une sœur intéressée.

En conclusion, « Bom dia, Veronica, saison 1, épisode 3 » continue dans la tension et le malaise avec l'arrivée impromptue de la sœur de Janete qui met en péril par sa seule présence l'équilibre de terreur mis en place par Brandão.

Prise dans un étau, Janete ne peut porter secours à sa sœur qui a bien compris que quelque chose ne va pas dans leur couple.

Mais du fait de son statut d'officier militaire, il sera difficile de mettre à mal sans preuve le tueur.

Un épisode de haute qualité !

Commentaires