Emily in Paris, saison 1, épisodes 3 et 4 (Darren Star)

 



Dans « Emily in Paris, saison 1, épisodes 3 et 4 », après sa rupture avec le lâche Doug ((Roe Hartkampf), Emily (Lily Collins) traverse un logique passage de tristesse et de solitude.

La situation est toujours aussi difficile au travail, surtout lorsqu'obeissant à une directive de la maison mère, elle diffuse un guide des bonnes pratiques américaines chez Savoir.

S'ensuit une levée de boucliers contre des mesures jugées liberticides et opposées aux valeurs françaises.

Emily est également chahutée lorsqu'elle tient tête à Antoine Lambert (William Abadie) dans le tournage d'une publicité qu'elle estime sexiste.

Lambert écoute ses arguments mais maintient les scènes de nudité, avant finalement de lui concéder la possibilité de sonder les réseaux sociaux sur l'aspect sexy ou sexiste de l'entreprise.

Le résultat fait un score écrasant sur Twitter confortant la très bonne idée d'Emily de surfer sur la controverse, au grand damne de Sylvie (Philippine Leroy-Beaulieu) folle de jalousie.

Du coté de la vie privée, Mindy (Ashley Park) est toujours un soutient précieux et lui fait découvrir, restaurants et même soirée française, dans laquelle Emily flirte, sans succès avec un Français trop entreprenant.

Heureusement, Gabriel (Lucas Bravo) le beau voisin restaurateur est également à ses cotés pour l'aider à trouver un plombier (Romain Vissol) face à une coupure d'eau incommodante et à l'hostilité affichée de la gardienne (Edith le Merdy) de l'immeuble.

Dans l'épisode 4, Emily fait la rencontre fortuite chez une fleuriste de Camille (Camille Razat) qui l'invite à une soirée ou se trouve Randy Zimmer (Eion Bailey) un riche hôtelier américain cherchant à s'implanter à Paris.

Malgré les piques de Sylvie folle de jalousie après le cadeau « lingerie » d'Etienne, Emily s'y rend et aborde Zimmer au culot en lui proposant d'associer une ligne de parfum à son futur établissement haut de gamme.

Il accepte de se rendre chez Savoir et se laisse fléchir par les arguments de l'entreprise.

Sylvie tend un nouveau piège à Emily en lui demandant de réserver un des restaurants les plus chics de Paris pour le jour même et Emily s'en sort en faisant appel à Gabriel.

Zimmer sort du restaurant ravi et promet de signer un contrat.

Pour remercier le beau restaurateur, Emily lui donne un baiser...

En conclusion, « Emily in Paris, saison 1, épisode 3 et 4 » proposent une lecture toujours aussi drôle, vive et pétillante des décalages culturels entre Français et Américains.

On passe un bon moment et se régale en appréciant la débrouillardise de cette jeune américaine qui se dépêtre de toutes les situations ou presque.

Une injection de bonne humeur hautement salutaire par les temps qui courrent !

Commentaires