Bom dia, Veronica saison 1, épisode 7 (Raphael Silva, Illana Casoy)

 



Dans « Bom dia, Veronica saison 1, épisode 7 », Veronica (Tania Muller) accourt paniquée à l’hôpital ou se trouve son père et le trouve dans son état végétatif habituel.

Une trace de brulure de cigarette sur sa main indique pourtant la présence de quelqu'un venu le torturer.

Embarrassé, Cavana (Antonio Grassi) propose à Veronica de mettre sa famille à l'abri dans un lieu secret à Curitiba.

Paulo (César Mello) accepte l'offre pour protéger les deux enfants mais Veronica refuse farouchement de partir malgré les risques encourus et pire, demande à son mari de prendre une autre destination secrète que celle proposée par Cavana.

Les investigations techniques de Nelson (Sivilio Guindane) lui permettent de visualiser un symbole spirituel sur la voiture l'ayant prise en chasse, celui d'un orphelinat de la ville formant les enfants à devenir une élite.

Grace à la collaboration de Victor (Adriano Prata), Veronica fait le lien avec son père qui enquêtait sur des abus commis dans cet orphelinat et comprend que le meurtre de sa mère et sa tentative de suicide ensuite n'en étaient pas.

En fouillant dans les affaires d'Anita (Elisa Volpatto), Veronica découvre qu'elle a également été formée dans cet orphelinat.

Mais une visite dans le bâtiment désaffecté et une conversation avec la gardienne, une femme plutot mal à l'aise par la photo d'Anita, ne donnent rien de tangible.

Redoublant de courage, elle approche Janete (Camilla Morgado) qui pense que sa situation va s'améliorer depuis qu'elle a découvert qu'elle était enceinte et ne parvient pas à la convaincre de retenter quelque chose contre Brandão (Eduardo Moscovis) ravi de cette paternité future.

Pourtant Janete comprend que ceci n'atténue en rien le sadisme de son mari, qui s'il a épargné sa sœur l'a réduite au silence en la menaçant.

Elle réalise que le seul moyen d'en finir est de le supprimer à l'aide de poison laissé dans une poubelle par Veronica.

Janete hésite de mettre le poison dans les spaghetti de son mari puis se ravise et profite d'une nouvelle séance de torture pour empoisonner un étrange breuvage aux plantes qu'il se fait chauffer.

Mais alors que Janete détache une nouvelle victime ensanglantée, elle comprend que le poison a tué la grand-mère de Brandão (Rosa Marya Colin) et non lui-meme.

Ivre de rage, le tueur descend, asperge Janete d'essence et la fait bruler vive...

En conclusion, « Bom dia, Veronica, saison 1, épisode 7 » se surpasse dans l'enchainement des évènements et si on ne comprend pas réellement pourquoi l’enquête du père de Veronica a conduit à une répression aussi violente, le volet consacré aux exactions de Brandão atteint lui des sommets de cruauté, de manipulation et d'intensité.

La mort de Janete est un coup dur, pourtant cette femme isolée et maltraitée, complice malgré elle, aura tenté de se révolter et de briser le cercle infernal dans lequel son mari psychopathe l'avait enfermé.

Veronica dont la vie privée a elle-aussi été sinistrée par son opiniâtreté à coincer Brandão, parviendra-telle à faire rendre justice à toutes ces femmes assassinées ?

Réponse dans le dernier volet de la saison 1 !

Commentaires