Bom dia, Veronica saison 1, épisode 5 (Raphael Silva, Ilana Casoy)

 



Dans « Bom dia, Veronica saison 1, épisode 5 », Janete (Camilla Morgado) se réveille le visage tuméfié par l'avalanche de coups que lui a administré Brandão (Eduardo Moscovis) après qu'elle ait osé sortir du rôle qui lui a été assigné dans le processus de torture des proies récupérées à la gare routière.

Elle trouve néanmoins la force de contacter Veronica (Tania Muller) et lui fournit les dessins étranges de son mari.

Lorsque Veronica tente de mobiliser Cavana (Antonio Grassi) le commissaire semble gêné et évasif.

Une écoute fortuite d'une conversation avec Anita (Elisa Volpatto) fait état de propos étranges laissant à penser que Brandão est protégé par certains, surtout après qu'il ait débarqué au commissariat pour demander pourquoi sa fiche informatique avait été consultée.

Choquée, Anita se confie au médecin légiste Victor (Adriano Garib) qui semble lui aussi éluder la question et lui demander de renoncer.

Même le fidèle Nelson (Silvio Guindane) se rétracte après lui avoir fourni des boucles d'oreilles servant à écouter les conversations de Janete pour piéger son mari,

A ceci s'ajoute la déception de savoir Gregorio (Sacha Bali) remis en liberté par le juge...

Mais elle ne renonce par pour autant et aiguille Janete pour amener Brandão à se confier et le lieutenant-colonel lâche quelques informations sur sa grand-mère participant aux rituels et le peut d'estime qu'il a pour son père, mais rien de plus consistant pour l'incriminer.

Lorsqu'une nouvelle traque commence à la gare routière, Veronica se rue sur place dans la voiture prêtée par Cavana mais est prise en chasse par un puissant SUV dans lequel des hommes armés l'arrosent de balles.

Pourtant elle échappe à l'agression par miracle.

En conclusion, « Bom dia, Veronica, saison 1, épisode 5 » est un épisode brillant, haletant, qui continue de développer une histoire étouffante dans laquelle on découvre que le PM tueur en série, semble bénéficier de protections au sein même de la police.

Le malaise résultant de la demande d’enquête de Veronica neutralise immédiatement le peu d'appui qu'elle avait en interne et à cela s'ajoute une tentative de meurtre alors que le commissaire lui avait prêté sa voiture.

Pourtant malgré les risques élevés, Veronica continue avec obstination sa lutte pour sauver des femmes victimes d'un tueur pervers et manipulateur.

Impressionnant ? Oui !

Commentaires