Gomorra, saison 1, épisode 6 (Stéfano Sollima)
Dans « Gomorra, saison 1, épisode 6 », Ciro (Marco d'Amore) est accueilli à Barcelone par un des hommes de main de Salvatore Conte (Marco Palvetti) qui semble avoir bâti un empire avec des investissements dans des hôtels et des discothèques.
Enfermé dans la chambre d'un luxueux hôtel avec vue sur la mer, Ciro gamberge et piaffe d'impatience de rencontrer le boss avec qui il doit négocier.
Prenant son destin en main, il parvient à forcer les choses en feignant d'étrangler son « chauffeur ».
L'entretien avec Conte est des plus glacial, l'affaire de l'incendie de l'appartement de sa mère revenant vite dans la conversation. En guise de représailles, Ciro est jeté à la mer puis finalement repêché après quelques minutes à patauger dans l'eau glacée.
Puis Conte le reçoit à nouveau dans une discothèque et écoute l'offre que Ciro lui fait d'utiliser le circuit de distribution des Savastano, pour écouler son cannabis.
Mais Conte fait mine de le snober avant que l'arrivée d'un gangster russe porteur d'un message de menace ne change la donne. Après avoir tabassé et uriné sur le messager, Conte charge Ciro de négocier directement avec Emerenko (Rinat Khismatouline) un parrain russe qui souhaite récupérer l'ensemble de son marché.
Ciro accepte par contrainte mais présente surtout une collaboration avec les Savastano, sur la base d'un 50-50 difficile à encaisser mais qui donne finalement satisfaction aux deux parties.
Il refuse ensuite d'entrer au service de Conte et préfère revenir en Italie.
A Naples, Immacolata (Maria Pia Calzone) continue de tisser sa toile et après avoir écarté Ciro, ordonne à Gennaro (Savlatore Esposito) de se rendre en Honduras pour assurer un nouvel approvisionnement stratégique pour le clan.
Contrarié, Gennaro accepte du bout des lèvres et rompt avec Noémie (Elena Starace) qui ne supportait pas ses absences.
En conclusion, « Gomorra, saison 1, épisode 6 » change de cadre et d'envergure avec le trafic international prenant l'Espagne comme plaque tournante.
On découvre que malgré son jeune age Conte est un parrain puissant, dont l'empire est au moins égal à celui des Savastano, ce qui permet de comprendre pourquoi il leur tenait tête en Italie.
Dans cet épisode stressant ou Ciro se débat comme un rat en cage, la maffia russe fait son apparition pour introduire une nouvelle dimension.
Quant à Gennaro, saura-t-il enfin s'affirmer dans la mission délicate en Honduras que lui a confié sa mère ? Rien n'est moins sur !
Un sixième épisode qui apporte fraicheur dans un cadre nouveau.
Commentaires
Enregistrer un commentaire