Gomorra, saison 2, épisode 11 (Stéfano Sollima)

 



« Gomorra, saison 2, épisode 11 » après avoir échappé aux hommes de Ciro (Marco d'Amore), Don Pietro ( Fortunato Cerlino) revient dans son appartement d'origine et impressionné par l'aplomb de Patrizia (Cristiana Dell'Anna) lui demande de rester à ses cotés.

Ébranlée après l'assassinat du « métis » (Luca Gallone) exécuté par ses propres hommes ralliés aux féroces « zonards » , l'Alliance se fissure de toute part, le « Gitan » (Gianlucca di Gennaro) préférant lui aussi négocier avec Don Pietro pour être épargné.

Mais en échange de sa clémence, Don Pietro lui demande de lui livrer Ciro.

La tentative de piège, grossière, échoue, Ciro se méfiant d'un allié qu'il sent apeuré. En retour le Gitan est impitoyablement éliminé des mains de Mallamore (Fabio de Caro).

A Rome, Gennaro (Savaltore Esposito) prépare son mariage avec Azzurra (Ivana Lotito), enceinte de leur enfant.

Giuseppe Avitabile (Gianfranco Gallo) qui vient de remporter un énorme chantier de BTP de 200 millions d'euros avec l'argent sale de la drogue de Gennaro, bénit cette union et prépare un mariage pompeux dans lequel il a acheté tous les invités, journalistes ou politiciens.

Mais l'assassinat fortuit d'un fonctionnaire vient gripper la machine, le meurtrier, l'un des deux frères Natale travaillant pour Atavabile se faisant capturer par la police.

Le jour du mariage alors que les mariés ont faussé compagnie aux convives, les carabineri arrêtent le parrain qui est mis hors jeu malgré les propos rassurants de son avocat.

Gennaro qui a décliné une nouvelle offre de coopération de Ciro, voit son puissant soutien romain se dérober et boxe un tableau envoyé par son père le représentant en enfant à ses cotés.

En conclusion, « Gomorra, saison 2, épisode 11 » continue le cycle de trahisons et de règlements de comptes dans un déchainement non stop de violence.

Savastano semble en passe de gagner la partie, devenant même l'amant de Patrizia qui on s'en doute n'a guère le choix.

Le mariage de Gennaro à Rome sous la protection d'un puissant parrain local, est également un moment intense puisqu'il se caractérise par l'indiscipline des tourtereaux et par l'arrestation de son meilleur appui hors Naples.

Les cartes seront-elle rebattues dans l'ultime épisode d'une saison 2 intense ?

Commentaires