Gomorra, saison 2, épisode 1 (Stéfano Sollima)

 



Dans , « Gomorra, saison 2, épisode 1 », Gennaro (Salvatore Esposito) survit miraculeusement aux trois balles que Ciro (Marco d'Amore) lui a mis dans le corps.

Malgré l'appréhension de Conte (Marco Palvetti) quant au retour de Don Pietro (Fortunato Cerlino ), Ciro lui propose une alliance pour établir leur autorité sur le quartier de Scampa.

Ciro suggère à Conte de convoquer tous les ennemis des Savastano pour leur « louer » des places de deal contre forte remise d'argent.

De son coté, à l'aide d'une poignée de proches, il réalise un hold-up audacieux en dérobant 400 000 euros au dépôt d'une banque en usurpant l'identité des convoyeurs de fonds qui sont éliminés sans états d’âme une fois l'opération terminée.

Mais, Donna (Diana di Paolo), la femme de Ciro ne supporte plus cette vie de stress et de cavale, fausse compagnie à son garde du corps et se rapproche du commissariat de police pour dénoncer son mari, avant finalement de se rétracter.

Ciro qui s'est arrangé pour faire arrêter un autre homme (volonté) à sa place pour la fusillade à l'école, éloigne leur fille, tente de la raisonner en affirmant que les Savastano sont « finis » mais la situation empire et le couple en vient aux mains.

Ciro l'étrangle et incinère son corps.

Alors que Don Pietro s'éloigne de Naples en promettant de reconquérir son empire, Gennaro émerge du coma...

En conclusion, « Gomorra, saison 2, épisode 1 » redémarre avec sensiblement les mêmes ingrédients que la saison 1.

Gennaro semble increvable, survivant à un terrible accident de moto et à une fusillade, tandis que son père revient avec une volonté féroce de reprendre son rang face à ses rivaux.

Ciro s'enfonce davantage dans l'horreur, finissant par éliminer sa femme, mère de son enfant car elle menaçait de mettre à terre ses plans de conquête.

Son alliance de circonstances avec Conte paraît au final bien fragile face à des Savastano qu'on devine forcément enragés.

Une saison 2 qui doit faire ses preuves !

Commentaires