Le Tueur, volume 13, lignes de fuite (Luc Jacamon, Matz)
Dans « Le Tueur, volume 13, lignes de fuite » suite de 2014 concoctée par le duo Jacamon/Matz, le Tueur toujours soutenu par Haywood, informe le « parrain » des circonstances de la mort de Mariano et décline toute participation dans des représailles vis-à-vis du cartel adverse incriminé.
Fidèle à ses habitudes il se replie en famille dans la jungle vénézuélienne alors qu'Hawyood préfère resté aux commandes de la PFI, la lucrative société d'export du pétrole cubain.
Mais se sentant menacée après l'incursion de deux tueurs américains dans la jungle, sa femme lui demande de partir. Il s'octroie donc un break à Buenos Aires, qui on s'en doute tourne rapidement court lorsqu'il découvre être filé par un voyou menaçant de l'enlever.
Après avoir liquidé l'homme, le Tueur fait ses valises et prend un bus vers le Chili ou il fait la connaissance de deux espions de la DGSE, Marboeuf et Delamare qui le poussent à travailler pour eux en échange d'une certaine tranquillité.
Le Tueur demande un délai de réflexion puis s'enfonce toujours plus loin au Sud en direction des zones glacées du fin fond du continent sud-américain.
Esseulé dans les glaces, il considère longuement sa situation...
En conclusion, « Le Tueur, volume 13, lignes de fuite » est un épisode plutot contemplatif qui montre un personnage principal à la dérive, fuyant de pays en pays pour tenter d'assurer sa propre sécurité ainsi que celle de sa famille.
La DGSE retrouve (enfin!) sa trace avec une offre ferme pour mettre à son service ce qu'il fait de mieux : liquider les autres et disparaître.
Un 13ieme volume moins intense, qui s'enlise quelque peu dans ses longs monologues suintant la misanthropie et le mal être intérieur.
Commentaires
Enregistrer un commentaire