Gomorra, saison 2, épisode 10 (Stéfano Sollima)

 




« Gomorra, saison 2, épisode 10 » montre la tentative d'alliance un peu forcée entre Annalisa (Cristina Donadio) et Don Pietro (Fortunato Cerlino) pour en terminer avec leur ennemi commun Ciro (Marco d'Amore).

Mais Don Pietro ignore que Ciro est parvenu à identifier Patrizia (Cristiana Dell'Anna) comme la messagère indispensable à leur organisation.

Alors qu'il a organisé un rendez-vous avec Gennaro (Salvatore Esposito) rentré en urgence de Milan, Don Pietro devient la cible prioritaire de Ciro qui veut en finir avec les Savastano père et fils après que Genny ait refusé une ultime offre d'alliance contre son père.

Mais contre toute attente, Patrizia déjoue les pronostics, repérant la voiture qui la suit et fait diversion tout en alertant Gennaro en utilisant le téléphone d'un restaurant sur la route.

Averti par son fils, Don Pietro évacue sa planque.

Malgré la menace d'exécution de son frère, Patrizia tient bon et ne divulgue les planques de Don Pietro qu'au dernier moment, ce qui aboutit à des descentes...pour rien.

Assez étrangement, Ciro épargne Patrizia et son frère, se disant lassé de tuer.

Patrizia retrouve ensuite Don Pietro qui montre pour la première fois de l'affection à son égard.

En conclusion, « Gomorra, saison 2, épisode 10 » poursuit avec la même intensité le jeu mortel du chat et de la souris entre Ciro et les Savastano avec au milieu la courageuse Patrizia qui dans l'adversité s'avère une lionne.

Par son intelligence et son aplomb, Patrizia gagne le respect du vieux parrain et même une certaine affection à son égard.

Quant à Gennaro, il demeure toujours relégué en seconde division dans ce combat de chefs qui visiblement le dépasse.

La fin de la saison ? Oui, vite !

Commentaires