Gomorra, saison 2, épisode 9 (Stéfano Sollima)

 





« Gomorra, saison 2, épisode 9 » est centré sur Marinella (Denise Capezza) la belle-fille d'Annalisa (Cristina Donadio) qui lui annonce non sans cruauté que son mari, Raphaelle (Vincenzo Pirozzi) va sortir de prison après sept années de captivité.

Mais Marinella qui vit un calvaire avec l'une des « boss » du quartier, a une liaison secrète avec, le chauffeur Mario (Michele Rosiello).

Annalisa se doute de quelque chose en voyant les réactions de sa belle-fille et la fait discrètement suivre.

Une fois les preuves de l'adultère constatées, est cruellement assassiné d'une balle dans le bas-ventre et Marinella menacée de mort.

A son retour, Raphaelle est mis au courant et réagit comme un homme de son milieu par la violence mais sans pour autant condamner une femme qu'il aime encore.

Incapable de supporter plus de pression, Marinella accepte l'offre de Patrizia (Cristiana Dell'Anna) de désigner Raphaelle comme cible pour le gang ses « zonards » convoitant sa place de deal.

Les « zonards » cherchent de plus à venger la mort de Nitro (Carmine Monaco) assassiné par Annalisa pour lui faire payer une première tentative de meutre contre Raphaelle miraculeusement sauvé par l'intervention fortuite de carabineri.

Mimant l'amour retrouvé, Marinella attire son mari dans un piège mais celui-ci en réchappe miraculeusement une nouvelle fois.

Prise au piège, Marinella se sauve et se rend au commissariat tout dénoncer.

En réaction, Donnalisa demande une entrevue à Don Pietro (Fortunato Cerlino) pour rejoindre son parti.

En conclusion, « Gomorra, saison 2, épisode 9 » propose une nouvelle variation intéressante avec la trahison d'une femme de mafioso considérée comme une moins que rien, avant de s'avérer déterminante dans la déstabilisation de la fragile alliance entre clans « sécessionnistes ».

Forçant son destin et sa liberté, Marinella provoque une guerre de clans et le ralliement de la terrifiante Donnalisa vers le parrain Don Pietro.

Difficile de ne pas plonger dans cet épisode intense riche en rebondissements et d'une violence toujours aussi ahurissante !

Une saison 2 nettement supérieure à le première !

Commentaires