Gomorra, saison 3, épisode 5 (Stéfano Sollima)

 



Dans « Gomorra, saison 3, épisode 5 », Enzo (Arturo Muselli) est tout fier de montrer à Ciro (Marco di Amore) son nouveau mentor les activités de son gang entre trafic d'outillage dérobés à des camionneurs et plantation de cannabis.

Mais Ciro lui fait comprendre qu'il doit voir plus grand et le pousse à faire le casse d'une banque.

Il organise l'opération qui nécessite des travaux de perçage d'un tunnel et le maniement d'explosifs et le braquage se passe plutot bien.

Au moment du partage, Ciro convainc Enzo de lui donner l'argent pour investir et ainsi s'agrandir.

Mais, Carmela (Angela J Ciaburri) la sœur d'Enzo s'inquiète de cette poussée d'ambition qui peut lui valoir l'ire de clans voisins plus puissants.

Enzo ignore qu'il fait partie d'un plan à plus grande envergure, fomenté entre Ciro et Gennaro (Salvatore Esposito) revenu seul et brisé à Naples après la correction que lui a infligé Giuseppe Avitabile (Gianfranco Gallo).

En conclusion, « Gomorra, saison 3, épisode 5 » provoque une chute de tension après les sommets atteints précédemment depuis le milieu de a saison 2.

En pleine reconstruction, Ciro et Gennaro réalisent une union de circonstances avec en toile de fond la montée en puissance d'un jeune gang dont le leader, petit-fils d'un parrain historique nourrit des rêves de grandeur.

Classique sur le fond avec ces histoires de braquage, ce cinquième épisode de transition manque de rebondissements et de personnages forts.

On s’habitue vite à l'excellence !

Commentaires