Gomorra, saison 3, épisode 8 (Stéfano Sollima)
Dans « Gomorra, saison 3, épisode 8 », Enzo (Arturo Muselli) essuie une attaque à la bombe émanant du clan de Forcella. La façade de la maison de sa sœur Carmela (Angela J Ciaburri) et de sa copine Maria (Gina Amarante) est ravagée par l'explosion qui reste un avertissement.
Ciro (Marco d'Amore) intervient ensuite pour canaliser la colère des jeunes hommes qui voulaient en découdre tout de suite et leur apporte une stratégie.
Armés par Donnalisa (Cristina Donadio) ils attirent tout d'abord, le convoyeur des armes du clan de Forcella et après avoir fait pression sur sa famille obtiennent qu'il révèle ses planques.
Ensuite, ils provoquent ostensiblement le camp adverse en raflant les commerces du centre sous leur coupe pour les amener à réagir et à les faucher près de leurs dépôts d'armes qu'ils raflent.
La stratégie fonctionne et une hécatombe se produit ensuite dans les rangs de Forcella qui temporisent avant une réplique qu'ils attendent massive.
Sur ses gardes, Enzo, demande à Valerio (Loris Luna) d'aller contrôler un véhicule suspect aux abords de la maison de sa sœur.
Valerio outrepasse ses prérogatives et profitant de son allure de bon bourgeois liquide les deux gangsters du camps adverse, ce qui l'oblige à prendre la fuite.
Satisfait, Enzo est toutefois recadré par Gennaro (Salvatore Esposito) qui lui rappelle que s'il triomphe et remporte Forcella il faudra qu'il reste à sa place, sous son autorité.
Pour finir Valerio épuisé retrouve son père diplomate et lui fait comprendre qu'il ne terminera pas ses études, ce que confirme le tatouage du clan d'Enzo sur son bras.
En conclusion, « Gomorra, saison 3, épisode 8 » est un épisode bourré d'action et de violence qui montre le clan d'Enzo coaché par l’expérience de Ciro, prendre le dessus sur ses rivaux du Centre, moins bien préparés et pris par surprise par la manœuvre.
La guerre semble donc déclarée entre le Nord et le Centre de Naples et nul ne peut dire qui en sortira vainqueur !
Une saison 3 musclée lancée à pleine vitesse à présent !
Commentaires
Enregistrer un commentaire