Les Miller, une famille en herbe (Rawson Marshall)

En 2013, Rawson Marshall sort « Les Miller, une famille en herbe ».

L'histoire est simple : David Clark (Jason Sudeikis) un petit dealer de Denver se fait voler par une bande de délinquants en voulant porter secours à une jeune fille agressée en pleine rue.

Dépité, il est forcé par son patron, Brad Gurlinger (Ed Helms) de convoyer une importante cargaison de drogue depuis le Mexique afin de payer sa dette.

Mais se sachant trop repérable, David a comme idée de se fabrique une identité de père de famille respectable en embauchant d'autres cas perdus comme lui.

Se retrouvent donc embarqués dans l'aventure, Rose (Jennifer Aniston), une voisine strip-teaseuse percluse de dettes, Kenny (Will Poulter) un ado pas bien malin et Casey (Emma Roberts) l'ado SDF fugueuse de l'agression.

Rebaptisée la famille « Miller », ils louent un camping-car ringard et descendent ainsi jusqu'au Mexique sans alerter les soupçons des autorités.

Sur place, un trafiquant au physique impressionnant (Matt Willig) leur remet plus d'une tonne de cannabis et leur indique comment passer la frontière avec la complicité d'un douanier corrompu.

La famille a un incoyable coup de chance pour passer et fait de surcroit la connaissance d'une autre famille « camping-car », les Fitzgerald, des beaufs americans type qui leur collent au train.

Obligés de rester avec eux en raison d'une panne mécanique, les Miller évitent de peu une soirée échangistes et doivent partir précipitement après que Pablo Chacon (Tomer Sisley) le véritable propriétaire de la drogue volée par Gurlinger, se soit lancé à leur poursuite avec son musculeux adjoint.

La morsure mal placée de Kenny par une araignée les met en facheuse posture et David en profite pour négocier 500 000 dollars avec Brad en raison des risques encourrus, quitte à devoir partager sous la pression des autres membres de sa « famille ».

Lorsque Chacon les retrouve la situation se tend mais les Fitzgerald leur sauve une nouvelle fois la mise, Don (Nick Offerman), policier à la DEA passant meme l'éponge sur le crime évident qu'il a sous les yeux.

De retour aux USA, le rusé Brad refuse de payer David mais a la désagréable surprise de voir la DEA faire une descente chez lui.

Finalement soudés, les Miller seraient ils en passe de devenir une véritable famille ?

En conclusion, « Les Miller, une famille en herbe » appartient à la catégorie des comédies américaines déjantées dans la lignée des « Marie à tout prix » ou des « Very bad trip » la folie en moins.

Le situations sont gentimment cocasses mais le pouvoir comique des acteurs fait passer un bon moment, tout particulièrement le couple des Fitzgerald, assez génial en beaufs coincés.

Alors agée de 44 ans, Aniston fait son age et tente de casser son image proprette par un rôle un poil plus sulfureux, exhibant notamment un physique sec et athlétique de strip teaseuse.

Un gentillet petit film sans prise de tete.

Commentaires