O mecanismo, saison 1, épisode 7 (José Padilha)

Dans « O mecanismo, saison 1, épisode 7», les témoignages de Rangel (Leonardo Medeiros) et d’Ibrahim (Enrique Diaz) ne sont pas décisifs pour que le juge Riggo (Otto Jr) aille plus loin dans ses investigations ce qui irrite au plus au point Verena (Caroline Abras) qui sait qu’il existe un cartel des 13 plus grandes entreprise brésiliennes fournisseurs de Petrobrasil.
Riggo lui demande alors de recueillir le témoignage d’un de se dirigeants pour les faire tous chuter, ce qui met toute sa petite équipe sur le pied de guerre.
Alors que sous le commandement de Mario Garcez Brito (Pietro Mario) les entrepreneurs acceptent de verser un millions de real à titre de dédomagement symbolique pour être lavés de toute poursuite, seul Ricardo Brecht (Emilio Orciollo Netto) le jeune et arrogant patron de, Brecht, refuse de payer car se croyant intouchable.
Ruffo (Selton Mello) qui a un problème de canalisation qui fuit devant sa maison, entre alors dans le jeu et va trouver Ibrahim en prison pour qu’il lui donne le nom de l’entrepreneur le plus faible psychologiquement en échange de l’effacement du film carcéral ou il copule avec Kitano (Alessandra Colassanti).
Le nom d’Alexandre Eskronsk (Fabio Bastos) PDG d’Eskronsk Construtora sort alors et Ruffo va alors le trouer à la sortie d’une soirée chic à Rio ou il lui met la pression pour se livrer à la justice de Curitiba pour trouver un accord qui lui sera favorable.
Le pronostic d’Ibrahim était le bon puisque Eskronsk apeuré se livre finalement et donne les détails : noms et fonctionnement interne du cartel.
Dan le même temps, après que Janete Ruscov (Sura Berditchevsky) ait été réélue, le très influent Brito parvient malgré sa maladie à influence le Procureur Général de la République (Lionel Fisher) pour qu’il accepte l’accord et classe l’affaire au prétexte de sauver l’économie du Brésil.
Cette décision prend de court Amadeu (Lee Taylor) et Dimas (Antonio Saboia), qui eux avaient refusé de signer l’accord que leur proposait, Eva Balestri (Helena Renaldi) , qui représentait le cartel et sont prêts à donner leur démission.
Mais les évènement se croisent, Riggo autorise les interpellations des douze plus grands entrepreneurs alors que le Procureur va classer l’affaire…
Avec ce sort incertain, Verena s’écroule, prise de violentes douleurs d’estomac et passe une échographie.
Ruffo, irrité par les petits arrangements des plombiers de son quartier, refuse de payer le prix fort et se lance dans la réparation de la canalisation éclatée de sa voierie.
En conclusion, « O mecanismo, saison 1, épisode 7 » tend un peu plus l’intrigue en montrant que la corruption infiltre à différents niveaux toutes les couches de la société brésilienne.
La chute programmée du cartel de entrepreneurs coïncide avec l’élection d’une femme du partie d’extrême gauche, au centre du schéma de corruption et avec la victoire du cartel pour faire classer l’affaire…
Les héros si ils parviennent à quelques succès, payent le prix fort en mettant leur vie privée et leur santé en péril.
De quoi espérer un final intense et spectaculaire !

Commentaires