Rawhide, saison 2, épisode 26 (Charles Marquis Warren)

Dans « Rawhide, saison 2, épisode 26 », Wishbone (Paul Brinegar) est lassé de la vie de cow-boy et souhaite prendre quelques distances avec elle.

En chemin pour la ville la plus proche, lui et son commis Mushy (James Murdock) sont interceptés par des bandits et le vieux cuisinier est blessé à l'épaule après qu'ils aient jeté leur chariot dans un fossé.

Mushy amène son patron jusqu'à Iron-city pour trouver un docteur mais fait la connaissance de Noël Detrick (William Tannen) un influent industriel local qui possède un bar pour les mineurs et se charge d'acheminer le minerais qu'ils extraient.

En pleine négociation salariale, Wishbone ne peut tenir sa langue et met en défaut les arguments du patron pour que les mineurs obtiennent gain de cause.

Acclamé, il est également soigné par Mrs Spencer (Sheila Bromley) la truculente veuve qui tient le bar et a des compétences d'infirmière.

Detrick qui était fiancé par Mrs Spencer est fou de jalousie, ferme le bar et menace d’arrêter le transport des minerais pour forcer les mineurs à accepter ses conditions.

Mais encore une fois, Wishbone leur propose d'acheminer eux-mêmes le minerais et parvient à conserver leur sympathie.

Il envisage une autre vie avec Mrs Spencer, s'établir en ville et monter un commerce avec elle.

Lorsque Mushy informe Favor (Eric Flemming) que Wishbone pourrait ne pas revenir, le leader du convoi va le trouver en ville.

Après quelques hésitations, Wishbone réalise cependant qu'il aime trop la route et met fin cordialement à sa relation naissante avec Mrs Spencer qui retourne logiquement auprès de Dentrick.

En conclusion, « Rawhide, saison 2, épisode 26 » met à l'honneur le comique Wishbone qui passe à deux doigts de quitter l'aventure du convoi de vachers pour se sédentariser auprès d'une femme agréable et conciliante.

La sympathie que dégage le personnage ne suffit cependant pas à masquer la faiblesse et la legerté de l'intrigue.

Un épisode néanmoins récréatif qui fait oublier la dureté du précédent.

Commentaires